Un autre enfant de 6 ans tué dans l’effondrement d’un immeuble à Abobo
Le mur d’un immeuble s’est écroulé le week-end dans la commune populaire d’Abobo. Un enfant de 6 ans été tué et trois autres personnes blessées.
A Abidjan et partout en Côte d’Ivoire, c’est avec la peur au ventre que les populations habitent désormais dans un immeuble. Après l’effondrement d’un immeuble en construction à Treichville et d’un autre habité du côté de Cocody-Angré 8ème Tranche, la commune d’Abobo a été secouée le week-end par un drame tragique.
Effondrement d’immeubles à Abidjan : Les deux propriétaires arrêtés
En effet, le mur d’un immeuble en construction s’est écroulé sur une habitation voisine. L’effondrement de ce mur a causé la mort d’un enfant de 6 ans et blessées trois autres personnes. C’est le troisième écroulement meurtrier en 30 jours à Abidjan qui fait maintenant au total 14 décès.
Il faut savoir qu’au lendemain des deux immeubles qui se sont écroulés à Treichville et Cocody, le gouvernement ivoirien avait décidé de la prise d’un certain nombre de mesures au cours d’un conseil des Ministres. La mise en place d’un Brigade de contrôle mixte avec les mairies, les districts et la Direction de l’assainissement urbain et du drainage avait été décidée. Ainsi que l’opérationnalisation du Certificat de conformité assujettie à l’attestation de bonne exécution délivrée par un ingénieur conseil est obligatoire.