Côte d'IvoireINSOLITESSociété

Sikensi : Un élève gifle son éducatrice scolaire enceinte de 8 mois

Un élève à Sikensi gifle plusieurs fois son éducatrice

Dans la ville de Sikensi, un élève récalcitrant refuse d’obtempérer à l’injonction de son éducatrice. Pour avoir défendu les règles de l’établissement, cette dernière se fait copieusement frapper par l’élève.

Lire aussi : Éducation Nationale: La dictée est de retour

Dans la bourgade de Sikensi, un incident malencontreux s’est  produit dans une école. C’est plus précisément dans le département de Gomon où un élève de 4e porte main à son éducatrice. Celle-ci lui enjoignait de se soumettre au règlement intérieur de l’établissement. Ce règlement est d’ailleurs en vigueur dans toutes les écoles du pays et c’est le rôle des encadreurs de s’assurer de son respect.  Il s’agit, pour la règle enfreint par l’élève, d’un code vestimentaire exigeant que tout élève  soit fourré en tenue d’école.

 

L’élève récalcitrant ayant refusé d’obéir à cette règle, l’éducatrice a tenu à le rappeler à l’ordre. Ce fut là l’origine de l’esclandre. L’élève faisant fi de l’âge et du statut de la femme s’est mis à l’assommer de gifles. Si cet acte est d’une insolence sans nom, il faut alors savoir ce qui a donné tant de cou à l’adolescent.

De l’incivisme probant.

Par contre, s’opposer aux règles administratives est devenu le nouveau leitmotiv de la jeunesse ivoirienne. Au sein de l’école, la nouvelle mode s’appelle le phénomène des « congés anticipés ». Un phénomène  initié par des élèves à l’égo démesuré, pour qui les règles contraignent  l’épanouissement. Et cette mode consiste à envahir les écoles et chasser les élèves avant les dates indiquées pour les congés. Au nom…des jours de congés qu’ils veulent en nombre supérieur.

A Gomon, L’éducatrice  portant une grossesse de huit mois a été conduite au centre de santé de Gomon. Pendant ce temps,  la gendarmerie de Sikensi n’a pas hésité à mettre aux arrêts l’élève.

Lire aussi :Air Côte d’Ivoire réagit à une tentative de saisie d’un de ses aéronefs au Mali

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!