Coup de maître pour Kandia Camara qui décroche un gros contrat.
La visite d’amitié et de travail par la ministre des affaires étrangères de Côte d’Ivoire, en l’occurrence Kandia Camara, se solde par un contrat énorme!
En mission en terres turques, dans le cadre de la deuxième édition du forum de la diplomatie d’Antayla, l’ex ministre de l’éducation nationale ivoirien, Kandia Camara, dorénavant ministre des affaires étrangères ivoiriennes et maire d’Abobo, a décroché un contrat d’études techniques pour la construction d’une mosquée type Ottoman, dans la commune d’Abobo.
C’est avec fierté que la cheffe de la diplomatie de la république ivoirienne, Kandia Camara s’est vue octroyer la promesse du ministre turc des affaires religieuses, Ali Ebras pour l’envoie d’une équipe spécialisée en étude technique pour la construction d’une mosquée de grande envergure sur le territoire ivoirien.
Lire aussi Éducation Nationale: La dictée est de retour
En effet, le ministre Ali Ebras a annoncé la construction d’un édifice religieux magistral sur le sol ivoirien, précisément dans la commune d’Abobo.
Il a effectivement déclaré que dans les semaines à venir, sera effectif, l’arrivée d’une délégation experte en construction de mosquée Ottomane.
A cela, il est prépondérant de souligner que le ministre des affaires religieuses de la Turquie, a également promis la recrudescence des fonds boursiers pour les étudiants ivoiriens qui souhaiteraient « étudier l’Islam en Turquie » a stipulé la ministre Kandia Camara en conférence de presse en compagnie de son homologue turc le Mardi 15 Mars 2022.
C’est un réel coup de maître, d’une pierre deux coups pour Kandia Camara.
De quoi redonner de la joie aux communautés « Abobolaises » après les échauffourées entre les services de l’ordre et les ferrailleurs de cette commune le 24 Février 2022.
Lire aussi Rentrée Scolaire : le gros coup de balai de Marietou Koné dans l’école ivoirienne