Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron présent à une émission spéciale avec 7 autres candidats
Une émission spéciale avec huit des douze candidats à l’Élysée dont Emmanuel Macron, se retrouveront ce soir lundi 14 mars à tour de rôle sur le plateau de TF1.
Les populations de France s’apprêtent à aller aux urnes le dimanche 10 avril prochain pour le 1er tour et le dimanche 24 avril prochain pour le second tour pour élire leur futur Président. Avant cette confrontation des 12 candidats déclarés, il y a toujours une émission de débat pour éclairer la lanterne des populations sur plusieurs questions importantes. Mais la chaîne de télévision française TF1 a décidé d’initié un débat avant l’heure. Pas avec les 12 candidats, mais avec 8 candidats. Ce n’est pas un débat auquel les gens ont droit habituellement. Ce sera un format spécial consacré à la guerre en Ukraine et ses conséquences sur les Français dénommé ‘’La France face à la guerre’’.
Lire aussi : Guerre en Ukraine : Un acteur fait don de 10 millions
Pour ce faire, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Fabien Roussel, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse et Éric Zemmour, vont se retrouver ce soir lundi 14 mars en direct à partir de 20h 20 mn sur TF1 pour parler de l’invasion Russe en Ukraine. Les 8 des 12 candidats à l’élection présidentielle ont confirmé leur présence ce soir. L’émission en trois temps avec un thème principal sera animée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.
Tout d’abord, chacun disposera d’une minute pour faire sa profession de foi aux Français. Ensuite, ils se soumettront à une interview individuelle d’un quart d’heure, menée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Ils seront interrogés sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur les Français, mais aussi sur leurs propositions et leur vision de la France de demain, détaille TF1 dans un communiqué. Enfin, chaque candidat reviendra en plateau pour un droit de réponse de deux minutes leur permettant de revenir sur certains des points abordés auparavant.
Lire aussi : Accusé d’être un faux milliardaire, Jonathan Morrison brandit des preuves.
Toutefois, 4 candidats manquent à l’appel à savoir Philippe Poutou (NPA), Jean Lassalle (Résistons), Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France), et Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière). Et l’un des 4 candidats écartés à cette émission spéciale n’est pas du tout content. Il s’agit de Philippe Poutou qui sur son Twitter l’a fait savoir en ironisant.
Le débat démocratique c’est bien, mais c’est pas pour tout le monde
, écrit-il.