INSOLITES

Pourquoi ce réalisateur de film a été pris pour un braqueur de banque ?

Un réalisateur de film s’est rendu à sa banque masqué avec un chapeau et des lunettes de soleil. Pris pour un braqueur, il a été arrêté puis relâché automatiquement.

Ces faits ne déroulent pas dans le tournage d’un film. Mais c’est une situation réelle qui s’est déroulée malheureusement contre un grand réalisateur de film. Le cinéaste en question a demandé le retrait d’une forte somme d’argent sur son compte. Alors qu’il effectuait le retrait de cette importante somme en liquide dans une banque à Atlanta aux Etats-Unis, le réalisateur a été interpellé par les agents de la police comme étant un braqueur.  

Lire aussi : Le jeune militant de 18 ans aux côtés du candidat Eric Zemmour annonce son départ du parti

Arrivée au poste de police, menotté et détenu, ces derniers se sont rendus compte qu’il s’agissait du grand réalisateur du film à succès Black Panther, Ryan Coogler après avoir attesté de son identité. Il a été rapidement relâché par les policiers. “Cette situation n’aurait jamais dû se produire. Parce que je voulais rester discret”, dit-il. Au cours de l’opération, le cinéaste portait un masque contre la Covid-19, des lunettes de soleil et un chapeau. Il avait remis à la caissière un bordereau de retrait et lui demandant le versement de 12.000 dollars en liquide environ 7110000,00 millions de Francs CFA. 

Lire aussi : Guerre en Ukraine : Entretien téléphonique entre Macky Sall et Vladimir Poutine, la requête du Président Sénagalais à la Russie.

Pris de panique, la caissière a automatiquement déclenché une notification à la banque. Parce que la demande de retrait du réalisateur était supérieure à 10.000 dollars environ 5925000,00 millions de Francs CFA. Et elle a alors soupçonné un vol et a prévenu la police. Plus tard, la banque a indiqué regretter cette situation et “profondément que cet incident se soit produit”. Comme le cinéaste, l’établissement estime que cet incident “n’aurait jamais dû se produire” et indique avoir “présenté [ses] excuses à Ryan Coogler”. Le réalisateur a affirmé quant à lui avoir “tourné la page”. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!