Actualités

Le jeune militant de 18 ans aux côtés du candidat Eric Zemmour annonce son départ du parti

Il est très jeune et son engagement politique est déjà connu en France. Remarqué aux côtés du candidat de l’extrême droite à l’élection présidentielle en avril prochain, Eric Zemmour, le jeune militant Tanguy David victime d’injures racistes et d’appels à mort, a décidé de partir.

A seulement 18 ans, le jeune Tanguy David est déjà très engagé politiquement en France. Il s’est fait remarquer aux côtés de l’homme politique français de l’extrême droite, Eric Zemmour, candidat à la prochaine élection présidentielle française prévue le 14 avril 2022 pour le premier tour et le 24 avril pour le second tour. Depuis l’apparition de ce jeune militant du parti Reconquête du journaliste et polémiste français à un meeting, il est victime d’insultes racistes et d’appels au meurtre en raison de son soutien à Zemmour.  

Guerre en Ukraine : Des syriens se portent volontaires pour aider la Russie

La plupart de ces attaques verbales et appels à la haine contre lui est relayée sur son compte Twitter. Il indiquait même sur un plateau télé en France qu’il a reçu quelques ‘’10.000 à 15.000 messages de haine et de menaces de mort’’ et annonce qu’une mesure de protection avait été mise en place par la police nationale, en raison d’appels à le décapiter lancés contre lui sur les réseaux sociaux. Invité une autre fois sur le même plateau de télévision, il annonce avoir déposé plainte.  

Cependant, Tanguy David affirme ne pas avoir de regret et aucune peur concernant son engagement politique auprès de l’éditorialiste politique Eric Zemmour. Il l’avait souligné cela au cours d’une émission sur CNews.

Mon engagement reste inchangé. Ce n’est pas quelques sauvages qui vont changer mon engagement

, confiait-il. 

Malgré cette conviction et son courage à aller jusqu’au bout avec son mentor Eric Zemmour, le jeune Tanguy David vient de déchanter. Il vient d’annoncer via un communiqué sur son compte Twitter son intention de quitter le parti Reconquête suite aux vagues d’insultes racistes et appels de décapitation contre lui.

Âgé de 18 ans seulement, ma vie a complétement changé : pas un seul jour où je ne suis pas insulté, menacé, caricaturé en raison de mon engagement. Ma famille et mes amis sont Inquiets par les nombreuses agressions, y compris physiques qui m’ont visées

, écrit-il d’entrée. Et d’ajouter :

J’ai moi-même été la cible d’injures racistes et de messages abjects, en raison de ma couleur de peau, par des soutiens du mouvement Reconquête. Une plainte pénale sera déposée devant le Procureur de la République de Paris. Ces comportements doivent être dénoncés par tous. Ils menacent la survie de la démocratie et la cohésion de notre société. 

Toujours dans son message, il précise que les auteurs de ces faits « auront, tôt ou tard, à rendre des comptes ». « Blessé au plus profond de mon cœur, militant de la première heure, mol, Tanguy, enfant de la République. J’ai investi mon temps, mon argent et mon énergie au service de cette campagne. Par loyauté. Par respect pour ce que je suis, je reprends, dès aujourd’hui, ma liberté d’engagement et réaffirme mon indépendance politique », poursuit-il. Avant de conclure :

C’est un choix d’apaisement et murement réfléchi qui doit appeler nos responsables politiques à renouer avec l’intérêt général, à agir avec fierté, humilité et a accorder le respect souhaitable dans l’engagement des hommes, non pas pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font.

Le jeune militant français était près du but, parce que les élections présidentielles sont prévues pour le mois d’avril prochain. Et qui sait, il pouvait rentrer dans l’histoire avec Eric Zemmour s’il arrivait à remporter l’élection.  

Qui est ce milliardaire ghanéen qui veut le club de Roman Abramovitch?

Lire aussi : Qui est ce milliardaire ghanéen qui veut le club de Roman Abramovitch?

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!