Qui est ce milliardaire ghanéen qui veut le club de Roman Abramovitch?
Roman Abramovich a une nouvelle offre sur la table. Un homme d’affaires ghanéen se met dans la course pour racheter le club londonien.
Depuis que le futur ex-propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch a décidé de vendre le club, beaucoup de prétendants des quatre coins du monde se bousculent. Aux premières heures de la mise en vente par l’oligarque russe, des noms de milliardaires américains, suisses, saoudiens, ont frappé à la porte.
Lire aussi : Guerre en Ukraine: Facebook revoit sa copie contre l’armée russe
Mais, un milliardaire africain se lance dans le startingblock pour racheter Chelsea. Il veut se donner les moyens pour y parvenir. Il s’agit de l’homme d’affaires ghanéen Andy Owusu qui s’est positionné ce mercredi 09 mars. Il a déjà fait son offre à Roman Abramovitch pour s’offrir l’équipe des Blues.
Mon offre officielle est de 3.1 milliards de dollars (2.8 milliards d’euros)
, écrit-il dans sa lettre adressée au riche israëlo-russo-portugais.
Lire aussi : Disparition de mauritaniens au Mali : Une mission musclée malienne est attendue à Nouakchott
Toutefois, l’offre du richissime ghanéen qui est évaluée à 1834,60 milliards Francs CFA est bien inférieure à celle demandée par Roman Abramovitch estimée au moins 3 milliards de livres sterling (3,6 milliards d’euros) voire environ à 2358,77 milliards Francs CFA. Cependant, au moins le futur ex-propriétaire de Chelsea avait déjà reçu jusqu’à dix propositions de rachat. Il faut dire que la décision d’Abramovitch de vendre son club est liée actuellement à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.