Effondrement d’immeuble à Angré : Un recueillement pour Marie-Esther Oula sur le lieu du drame
La nuit du dimanche 06 au lundi 07 mars a été terriblement choquante pour le Président de la Fondation des Artistes de Côte d’Ivoire (FONDACI) et Président de la Fondation des Artistes Africains (FAA), Aimond Williams. Qui a perdu sa fille aînée de 14 ans, Marie Esther Oula dans l’effondrement d’un immeuble R+4 à Angré. Des gerbes de fleurs seront déposées sur le lieu du drame.
Le décès tragique de la fille aînée de 14 ans de l’artiste-chantre, Aimond Williams dans l’effondrement de l’immeuble R+4 dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 mars à Angré-8ème tranche, a touché plus d’un. Parmi elle également un couple nigérian qui s’apprêtait à se marier et ses deux enfants dont un bébé étaient aussi retrouvés dans les décombres par les sapeurs-pompiers militaires.
Quelques jours après ce tragique drame où a péri Marie-Esther Oula en classe de 3ème, parents, amis, camarades de classe, professeurs de l’école, connaissances, etc., ont décidé de venir se recueillir sur le lieu de l’immeuble effondré. Et la date choisie est pour le vendredi 11 mars à partir de 10h où des gerbes de fleurs seront déposées.
Lire aussi : Une sourde-muette au concours de beauté Miss Rwanda
Au lendemain de la disparition brutale de la fille aînée d’Aimond Williams, Président de la Fondation des Artistes de Côte d’Ivoire (FONDACI) et Président de la Fondation des Artistes Africains (FAA), beaucoup de messages de compassions lui ont été adressés soit par appel téléphonique ou par message sur sa page Facebook.
Par ailleurs, l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), n’est pas restée en marge à ces nombreux messages de condoléances. Par la voix de son Président, Philip Kla, un communiqué a été publié ce jour pour pleurer avec Aimond Williams. Qu’il reconnaît comme l’un des acteurs culturels clés les plus proches de la presse culturelle.
L’UJOCCI voudrait présenter ses condoléances les plus attristées au Président Aimond Williams ainsi qu’à toute la famille éplorée. Que le Seigneur les fortifie en ces moments difficiles qu’ils traversent. Et Que l’âme de leur défunte fille repose en paix
, indique le communiqué. Avant d’ajouter :
Nous témoignons au Président de la FONDACI, le soutien de toute la presse ivoirienne, notamment la presse culturelle et partant, sa reconnaissance, pour son engagement pour la promotion de la culture et le bien-être des artistes.
Par la même occasion, l’organisation des journalistes culturels de Côte d’Ivoire adresse aussi dans le communiqué sa compassion à toutes les autres victimes de l’effondrement de l’immeuble.
L’UJOCCI voudrait par ailleurs exprimer sa compassion à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers dans l’effondrement de cet immeuble d’habitation.
Une délégation de l’UJOCCI sera sûrement présente lors de cette cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs sur le lieu du drame.
Lire aussi : Grand P fait sa demande en mariage à Eudoxie Yao en pleine émission !