Abel Maxwell sur la scène du MASA avec ‘’Adieu’’
Connu au Canada pour ses prouesses artistiques, le canadien d’origine togolaise est à Abidjan pour le MASA 12 pour présenter son dernier single et se faire connaître par les mélomanes ivoiriens.
Il est venu tâter le terrain très exigent du public ivoirien. Il a choisi à l’occasion de la 12ème édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA), pour montrer son talent qu’il a dans le ventre. Cet artiste canadien d’origine togolaise, Abel Maxwell, c’est de lui qu’il s’agit, est sur les bords de la lagune Ebrié avec dans sa valise un nouvel opus baptisé ‘’Adieu’’. Cette chanson sortie depuis le mardi 22 février dernier au Canada fera partie du 5ème album de l’auteur, compositeur et interprète canadien.
Lire aussi : Une nouvelle destination pour Pep Guardiola.
Pour ce faire, Abel Maxwell sera en spectacle live le jeudi 10 mars à la salle Yelam’s du Palais de la culture de Treichville à partir de 21h. S’il réussi à dompter le public ivoirien, il se fera automatiquement adopter celui-ci pour toujours. Et pourquoi pas, l’artiste va être réclamé souvent à Abidjan pour des concerts et autres événements culturels.
Par ailleurs, le chanteur d’Afrobeat est bien connu au Canada et dans d’autres pays européens. Pour son implication dans les actions communautaires, il a été primé en 2017 pour le prix UNESCO IHFW- Community Achievement Award. Mais se retrouver au Canada surtout à Toronto en 2007, Abel Maxwell a fait d’abord un bref passage en France. Un confrère disait qu’il n’avait ni argent, ni emploi, ni relations quand il est arrivé dans ce pays de l’Amérique du Nord.
J’ai parfois emprunté des couloirs obscurs, mais au bout de chaque tunnel, j’ai aperçu la lumière. J’ai appris beaucoup de mes expériences, bonnes ou mauvaises, avec la certitude de n’avoir jamais trahi l’artiste qui demeure en moi et qui continue de croire en ses rêves
, confiait-il il y a un an à un site canadien.
Lire aussi : Guerre en Ukraine : un petit garçon de 11 ans fuit seul en train pour retrouver Slovaquie
En plus de la musique qu’il a appris au Conservatoire de Dakar, Conservatoires Nationaux de Lyon et d’Amsterdam et au Conservatoire de Toronto, le musicien est aussi producteur et animateur radio. C’est cet artiste multidimensionnel qui va s’offrir la scène du MASA avec du jazz à l’afrobeat, en passant par la pop et le zouk le jeudi 10 mars au Palais de la culture de Treichville.