ActualitésCôte d'IvoireSociété

Effondrement d’un immeuble à Cocody Angré : Le ministre Patrick Achi et une déléguation de ministre sur la scène tragique.

Averti du drame se déroulant tôt le lundi 07 Mars 2022, le premier ministre ivoirien Achi Jerôme Patrick, conduit une délégation de ministre sur les lieux du drame.

Effectivement, le premier ministre Patrick Achi ainsi que plusieurs ministres ivoiriens, se sont rendus à Cocody Angré pour constater les dégâts matériels et humains suscités par ce énième et terrible effondrement d’un immeuble R+4 le Lundi 07 Mars 2022 aux environs de minuit trente.

Lire aussi Effondrement d’immeuble à Angré : Le corps sans vie de la fille aînée de 14 ans de l’artiste Aimond Williams sorti des décombres

Au nombre de ces ministres, ont été répertoriés le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, la ministre de la Culture, de l’Industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou N’Guessan Kouamé ainsi que la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo.

Ils ont adressé leurs condoléances les plus vives et sincères aux familles éplorées.

Les sapeurs-pompiers militaires et les brigades cynophiles font pieds et mains pour évacuer le plus de victimes piégées sous les décombres de béton.

Le bilan actuel est de 4 morts et 30 blessés dont 13  évacués au CHU d’Angré, de Cocody ainsi que des cliniques privées.

Bruno Nabagné Koné…

Une enquête est ouverte et le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme,  Bruno Nabagné Koné stipule avoir identifié le propriétaire de l’immeuble et que des mesures seront arrêtées afin de situer les responsabilités de chaque acteur.

Selon les témoignages de certains riverains et rescapés, le bâtiment présentait de nombreuses failles prises à la légère, qui aujourd’hui, auraient conduit à son écroulement comme un piètre château de cartes.

Lire aussi L’écroulement d’un immeuble à Cocody Angré, des témoins et rescapés font des révélations

 

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!