Un autre immeuble s’effondre à Angré
Le spectre des immeubles qui s’écroulent dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays gagne la population. Une semaine après l’effondrement d’un immeuble en R+7 construction dans la commune de Treichville dont le bilan était lourd, un autre immeuble vient de s’écrouler. Cette fois-ci, c’est un immeuble habité R+4 qui s’est effondré dans la nuit du dimanche 06 à lundi 07 mars du côté d’Angré.
Lire aussi : La veuve de Dezy Champion se recueille sur sa tombe avant les 5 ans de sa disparition
Le bilan est aussi lourd que l’immeuble qui s’est effondré dans la nuit du samedi 26 à dimanche 27 février dernier à Treichville. C’est un internaute qui rapporte les faits et fait état de 30 victimes dont 13 évacuées au CHU d’Angré, dans une clinique de la place et 17 mises en sécurité.
Alertés, les sapeurs pompiers militaires se sont déployés rapidement sur les lieux avec une brigade cynophile pour rechercher d’autres victimes dans les décombres. La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité pour empêcher les riverains et les badauds de s’approcher.
Par ailleurs, le quartier d’Angré dans la commune de Cocody s’est vu plusieurs fois secouer par l’effondrement des immeubles. On se rappelle en 2014 et en 2019 dans la même commune de Cocody de l’effondrement des immeubles. Respectivement à Angré Djibi 2 d’un bâtiment R+3 sans faire de victimes et à la 8ème tranche d’un immeuble R+5 qui n’a pas fait de victimes également.
Lire aussi : La veuve de Dezy Champion se recueille sur sa tombe avant les 5 ans de sa disparition
Cependant, les autorités ivoiriennes ont plusieurs interpellé les propriétaires des immeubles de prendre toutes les dispositions pour construire leurs bâtiments. Mais on constate toujours que la situation demeure.
Au lendemain du bâtiment qui s’est effondré il y a une semaine à Treichville, le Maire de la commune, François Amichia, la Députée de la commune Ami Toungara, la Ministre-gouverneure Raymonde Goudou, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, se sont rendus sur les lieux pour présenter leurs condoléances et exprimer leur compassion aux familles endeuillées. Et le dernier a annoncé des enquêtes pour établir les responsabilités. C’est clair que pour l’immeuble habité qui s’est effondré dans la nuit du dimanche 06 à lundi 07 mars, les enquêtes vont suivre pour situer les responsabilités.