Gbohouo Sylvain réagit sur son compte instagram et donne plus de détails sur son histoire de « dopage ».
Dans une vidéo postée le Vendredi 04 Mars 2022 sur son compte instagram, Gbohouo Sylvain réagit.
En effet, le portier ivoirien, dans une vidéo en direct sur son compte instagram, crie son mécontentement et sa solitude à l’endroit de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Dans le mois de décembre dernier, pendant ses préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le gardien de but de la sélection ivoirienne s’est vu attribuer une lourde sanction de la part de la FIFA.
En effet, Gbohouo Sylvain fut sanctionné par la puissante instance de foot planétaire d’une « suspension provisoire », en raison d’utilisation de produits dopants.
Lire aussi Léa Dubois dévoile la maladie dont elle souffrait après trois ans de soins hors de la Côte d’Ivoire.
Malgré le cri déplorable de la Fédération Ivoirienne de Football, la rétorsion contre le gardien de but ivoirien fut maintenue. Il n’a donc pas pu participer à l’édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
La nouvelle a généré beaucoup de bruits, et les ivoiriens étaient indignés de ne pas voir leur gardien de but favori prendre part à cette compétition de choix.
Sylvain Gbohouo, l’esseulé…
Quelques semaines après l’élimination des éléphants par les pharaons d’Egypte, Sylvain Gbohouo se sentant esseulé et abandonné à son triste sort par la FIF et l’ensemble du staff de Patrice Baumelle, réagit dans un direct sur son compte instagram.
Direct dans lequel il explicite son combat et lève le voile sur cette affaire de dopage, le concernant.
En effet, ce n’est que le 28 Décembre 2021 qu’il fut informé par la FIF de sa suspension provisoire, alors que le mail de la FIFA avait été reçu à Abidjan le 22 Décembre, voire près d’une semaine avant.
Les causes…
Pour un simple comprimé que le médecin de ma sélection m’a prescrit, je suis seul et abandonné aujourd’hui
déplore Sylvain Gbohouo.
Il affirme que pour des raisons de vision difficultueuse, Patrice Baumelle l’enjoint de se rendre chez le médecin de la sélection qui lui prescrit des médicaments, des « comprimés » pour pallier son mal.
Les conséquences…
Faute de cette situation très délicate, le portier ivoirien stipule être dorénavant, « sans salaire depuis trois mois »
Il confère ne pas avoir touché de prime pour sa participation à la sélection de la CAN 2021 au Cameroun.
Pour rappel, Gbohouo Sylvain fut champion d’Afrique avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en 2015 à la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Équatoriale, avec une brillante participation avant sa blessure en finale.
Lire aussi Loufty Mansour, le milliardaire Egyptien annule son offre pour le rachat de Chelsea