Actualités

Guerre en Ukraine : Des jeunes nigérians prêts à combattre pour la libération de l’Ukraine

Le Mardi 01 Mars 2022 à  Abuja, Nigéria.

L’ambassade de l’Ukraine, présente dans la capitale fédérale de l’État Nigérian, a enrôlé plus de 115 jeunes hommes, tous d’origine nigérianne qui ont stipulé être prêts à prendre les armes pour défendre l’Ukraine et mettre hors d’état de nuire l’envahisseur et agresseur russe.

Inspirés et influencés par leurs confrères anglo-saxons, britanniques, américains et canadiens, des jeunes nigérians prennent d’assaut l’ambassade ukrainienne dans leur pays et décident de se battre aux côtés de l’Ukraine annexé, réduit à feu et à sang par les forces armées russes, qui depuis le Jeudi 24 Février 2022, opère une offensive aérienne ciblée et devastatrice.

Lire aussi Le Président Nigérian Muhammadu Buhari a encore une santé fragile

Pour rappel, le président russe Vladimir Poutine avait averti quiconque déciderait d’entraver l’opération de démilitarisation Ukrainienne de grande envergure, de subir :

Des onséquences que vous n’avez encore jamais connu »

Le RS-28 Sarmat SS-X-30, encore connu sous le pseudonyme de《 Satan 2》est un missile balistique intercontinental de très grande taille – 35 mètres – développé par la Russie.

Satan 2
Satan 2, missile nucléaire de la Russie.

Il a une portée de 18 000 kilomètres, une charge utile estimée à 10 tonnes soit jusqu’à 15 têtes MIRV et 50 Mt maximum.

Ce missile nucléaire, susceptible de rayer définitivement de la carte du monde, un territoire grand comme la France, ne semble pas ébranler la confiance et l’esprit guerrier nigérian.

Malgré les menaces de Vladimir Poutine, certains peuples et pays sont prêts à s’engager, à prendre les armes pour défendre l’Ukraine et repousser l’envahisseur.

Les États-Unis et la France décident quant à eux, de ne pas s’impliquer militairement en Ukraine dans le souci d’éviter le déclenchement d’une troisième guerre mondiale.

Lire aussi Des migrants ivoiriens pris au piège à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!