Le Président Nigérian Muhammadu Buhari a encore une santé fragile
Il y a quelques années, le Chef d’Etat nigérian, Muhammadu Buhari s’était rendu à Londres pour suivre des traitements médicaux dont le mal n’a pas été révélé. Avec son absence prolongée en 2017, les nigérians l’avaient même déclaré pour mort. Le Président du Nigéria a fait une sortie en 2018 pour démentir cette rumeur.
C’est le vrai moi, je vous assure. Je vais bientôt célébrer mon 76ème anniversaire et je continuerai à bien me porter
, déclarait-il.
Aujourd’hui, encore le Président du Nigéria a une fois de plus une santé fragile. Le porte-parole de la Présidence du Nigéria Femi Adesina, a annoncé mardi 01 mars dans un communiqué que Muhammadu Buhari va se rendre dans la capitale anglaise pour des contrôles médicaux de routine qui vont durer au maximum deux semaines.
C’est après une escale au Kenya où il va assister à la commémoration du 50ème anniversaire du Programme des Nations Unies pour l’environnement prévue les 3 et 4 mars suite à l’invitation à lui adressée par son homologue kenyan, Uhuru Kenyatta. Âgé de 79 ans, le Président Buhari, s’était rendu à Londres en juillet 20212 pour sa dernière visite médicale qui a également duré deux semaines.