Actualités

Guerre en Ukraine : Le patron du service Internet Rakuten fait don de près de 8 millions d’euros à l’Ukraine

La guerre en Ukraine a occasionné un élan de solidarité de la part des grosses sociétés dans le monde envers le peuple ukrainien. De l’aides affluent un peu partout pour aider l’Ukraine. Le PDG de l’entreprise de l’E-commerce, Rakuten, le japonais Hiroshi Mikitani, s’est porté volontaire apporter sa sollicitude au Président ukrainien Volodymyr Zelensky et à son peuple. 

Lire aussi : A quand la cérémonie du ballon d’or africain ?

Pour cela, le milliardaire japonais a annoncé à travers un tweet qu’il allait faire un don de près 8 millions d’euros environ 5219621998,40 de Francs CFA au gouvernement ukrainien, après le début de l’invasion du pays par les troupes russes, il y a quelques jours. 

Dans son tweet, le fondateur de Rakuten a accompagné son don d’une lettre adressée au Président ukrainien.

Ce don serait consacré à des activités humanitaires pour aider les personnes en Ukraine qui sont victimes de la violence

, dit-il. Avant de poursuivre :

Mes pensées sont avec vous et avec le peuple ukrainien. Je pense que le piétinement d’une Ukraine pacifique et démocratique par une force injustifiée est un défi à la démocratie.  

Néanmoins, Hiroshi Mikitani a fait savoir qu’une solution sera trouvée entre les deux parties.

Lire aussi : Trois ans de transition fixée pour la junte militaire au Burkina Faso

J’espère sincèrement que la Russie et l’Ukraine pourront résoudre cette question de manière pacifique et que le peuple ukrainien pourra retrouver la paix le plus rapidement possible

, exhorte-t-il. Tout en précisant qu’il s’était rendu à Kiev en 2019 et qu’il avait rencontré le Président ukrainien Volodymyr Zelensky. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!