Actualités

Guerre en Ukraine : La Russie ferme son espace aérien à 36 pays en représailles aux sanctions

La Russie a envahi l’Ukraine avec d’énormes arsenal d’armes de guerre pour en découdre avec ce pays. Des bombardements crépitent tous les jours dans différentes villes de L’Ukraine. La Russie s’apprête à marcher sur la capitale ukrainienne, Kiev. En représailles à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les pays européens et les Etats-Unis ont des sanctions contre la Russie, le Président Vladimir Poutine et plusieurs personnalités russes. Hier dimanche, l’Union européenne et d’autres pays, dont le Canada, ont annoncé fermer l’ensemble de leur espace aérien à tous les avions russes. 

Lire aussi : Guerre en Ukraine : La Côte d’Ivoire évacue aujourd’hui ses ressortissants

Pour riposter également, Moscou a pris aujourd’hui lundi 28 février des sanctions contre 36 pays européens et américains. Il s’agit de restreindre à des avions de ces pays européens et d’Amérique de desservir le pays. Cette décision de la Russie de fermer son espace aérien est aussi en réponse à ces 36 pays européens. C’est dans un communiqué de l’agence russe de transport aérien Rosaviatsia que l’information est donnée.

En réponse à l’interdiction par les Etats européens des vols d’avions civils exploités par des transporteurs aériens russes et/ou enregistrés en Russie, une restriction des vols des transporteurs aériens de 36 États a été introduite

, annonce-t-elle. 

Lire aussi : Un nouveau jet privé pour la star américaine Kim Kardashian

D’ailleurs, selon cette agence de transport russe, Rosaviatsia, les vols des compagnies aériennes de ces pays peuvent toujours être effectués à condition d’obtenir un « permis spécial » délivré par les autorités russes. 

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!