Francis Mvemba mis aux arrêts au Sénégal ? Les faits
Francis Mvemba, mari de l'influenceuse camerounaise Coco Émilia et ancien candidat à la présidentielle en RDC, aurait été arrêté au Sénégal pour filouterie d'hébergement après avoir accumulé une dette de 2,7 millions de francs CFA dans un hôtel de luxe, selon des médias sénégalais.
Francis Mvemba, l’époux de l’influenceuse camerounaise Coco Émilia et ancien candidat à la présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo, aurait été arrêté au Sénégal, selon des informations rapportées par les médias sénégalais, notamment Seneweb. Cette affaire suscite un vif intérêt sur les réseaux sociaux et dans la presse locale.
En effet, il semblerait que Mvemba soit au cœur d’une affaire judiciaire liée à un séjour prolongé dans une luxueuse suite d’un hôtel situé à Ngaparou, une localité côtière prisée du Sénégal. D’après les informations divulguées, il aurait séjourné dans la « Villa Petit Paradis » entre le 26 novembre et le 17 décembre 2024. Les frais d’hébergement se seraient élevés à un total de 3.623.000 francs CFA, dont il n’aurait réglé qu’un acompte de 900.000 francs CFA.
Lire aussi Francis Mvemba au cœur d’un nouveau scandale
« Le grand maître » Francis Mvemba a encore fait du « sale » à Coco Émilia ?
Le propriétaire de l’hôtel, exaspéré par le non-paiement du solde restant de plus de 2,7 millions de francs CFA, aurait décidé de porter plainte. Selon Seneweb, Francis Mvemba aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés et aurait demandé un délai pour régler sa dette. Cependant, il aurait été placé sous mandat de dépôt après avoir été déféré au parquet de Mbour.
Cette affaire met en lumière les enjeux juridiques auxquels peuvent être confrontés des personnalités publiques et soulève des questions sur la gestion des affaires financières dans un contexte international. Les développements futurs concernant cette affaire seront suivis avec attention par les médias et le public.
Lire aussi « Le grand maître » Francis Mvemba a encore fait du « sale » à Coco Émilia ?
« Le grand maître » Francis Mvemba a encore fait du « sale » à Coco Émilia ?