Des personnes se portent volontaires pour tester une nouvelle prison en Suisse
Une nouvelle prison Suisse va ouvrir ses portes au mois d’avril prochain à Zurich. Dans le but de tester le dispositif sécuritaire en milieu carcérale avant d’accueillir les vrais occupants, la ville a lancé un appel à des volontaires.
Lire aussi En raison d’une infection urinaire l’hospitalisation du roi Pelé prolongée
Ces volontaires seront enfermés pendant quatre jours. La fameuse épreuve commence du 24 au 27 mars prochain. Déjà, près 700 Zurichois se sont lancés pour participer à cette expérience. Mais, pour être accepter comme volontaire dans cette nouvelle prison, il faut être majeur, habiter le canton et se soumettre à un contrôle de sécurité par la police. Ensuite, des sélections seront ensuite effectuées, pour choisir les personnes qui occuperont les 241 cellules de l’établissement.
Toutefois, les « heureux élus » auront le choix de subir ou non une fouille corporelle. En revanche, ils devront impérativement passer par un contrôle, car les appareils électroniques – tels que les téléphones portables – ne seront pas autorisés durant « l’aventure ». Par ailleurs, ils pourront choisir d’être dans une cellule fumeur et la nourriture sera choisie en fonction des détenus, par rapport à leurs préférences alimentaires.
Néanmoins, les mesures de détention dans cette prison suisse seront allégées. Les volontaires pourront, s’ils le souhaitent, quitter les lieux à tout moment.
Lire aussi Donald Trump revient sur la toile avec sa ‘’Truth social’’