A la uneAfriqueFait divers

Affaire Baltasar : Place aux règlements de compte chez les Obiang ?

Baltasar Engonga, l'auteur du plus grand scandale de Guinée Équatoriale est de nouveau libre. Mais voici les probables conséquences de ses actes

Baltasar Ebang Engonga, surnommé « Bello »,au cœur d’un scandale en Guinée équatoriale qui pourrait avoir des répercussions majeures sur le régime des Obiang.

Aujourd’hui en liberté après avoir été visé par une enquête pour détournement de fonds suivie d’un énorme scandale suite à la fuite de nombreuses vidéos intimes, plus de 400, Baltasar Engonga est enfin libre. Me quelle issue ou proportion pourrait prendre sa remise en liberté ?

Une chose est claire, les répercussions seront lourdes après l’opprobre d’ordre mondial qui a fait couler beaucoup d’encre et alimenter moult débats. Oui, depuis que ces vidéos ont émergé, elles ont non seulement alimenté les réseaux sociaux mais aussi suscité des discussions sur la déliquescence du régime autoritaire en place.

Les autorités ont tenté de limiter la diffusion des contenus en restreignant l’accès à Internet, mais cela n’a pas freiné l’ampleur du scandale.

Lire aussi Nkechi Blessing, l’influenceuse Nigeriane à la recherche de Baltasar Engonga

 

Les implications politiques sont considérables et les rapports chez les Obiang ne seront plus jamais les mêmes, au sein du pouvoir actuel pareillement car des personnalités influentes, y compris des épouses de dignitaires, apparaissant dans ces vidéos mettront sûrement de l’huile sur le feu, fait qui pourrait exacerber les tensions au sein du pouvoir. Les règlements de compte seront-ils d’actualité ? Les victimes et époux cocufiés pourront-ils tirer un trait ? Des épouses seront-elles éconduites ? Combien de divorce à l’horizon ? Baltasar signera-t-il dans une maison de production de films pour adultes ?

Lire aussi 2 probables raisons pour lesquelles Baltasar Engonga n’ait pas été déclaré séropositif malgré sa débauche

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!