A la uneActualitésAfriqueCôte d'Ivoire

La BRI Bouaké frappe un grand coup depuis le pays des hommes intègres.

La Brigade de Recherche et d'Intervention de Bouaké a interpellé deux voleurs émanant du Burkina Faso

La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Bouaké a récemment réalisé une opération spectaculaire en procédant à l’arrestation de deux jeunes hommes d’origine burkinabè, W.S. et Z.H., âgé de seulement 19 ans. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir orchestré un vol audacieux de 56 millions de francs CFA à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

L’intervention a été déclenchée par un coup de fil anonyme émanant du Burkina Faso, alertant les autorités ivoiriennes sur la présence des fugitifs à Bouaké. Grâce à cette information cruciale, les agents de la BRI ont rapidement mobilisé leurs ressources pour traquer les suspects dans les rues de la ville. Le professionnalisme et la réactivité des enquêteurs ont permis d’identifier W.S. dans un quartier modeste, où il a été arrêté sans résistance.

Lire aussi Fin de la théorie, la brigade de lutte contre le désordre urbain passe à la pratique dans la commune d’Abobo

Fin de la théorie, la brigade de lutte contre le désordre urbain passe à la pratique dans la commune d’Abobo

Une fois en garde à vue, W.S. s’est montré coopératif et a rapidement divulgué l’emplacement de son complice Z.H., qui a également été appréhendé sans incident. Lors des interrogatoires, les deux jeunes hommes ont admis leur implication dans le vol, révélant qu’ils avaient rejoint un groupe de trois complices restés au Burkina Faso, espérant se réfugier en Côte d’Ivoire après leur méfait.

Cette affaire montre l’importance de la coopération transfrontalière entre les forces de sécurité burkinabè et ivoiriennes dans la lutte contre le crime organisé. Sur ordre du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaké, W.S. et Z.H. seront extradés vers le Burkina Faso pour répondre de leurs actes devant la justice. Leur arrestation constitue un nouveau succès pour la BRI dans sa mission de maintenir l’ordre et la sécurité dans la région.

La Brigade de Recherche et d'Intervention
La Brigade de Recherche et d’Intervention

Lire aussi Côte d’Ivoire : une brigade de 295 agents créée pour lutter contre le désordre urbain dans le district d’Abidjan.

Côte d’Ivoire : une brigade de 295 agents créée pour lutter contre le désordre urbain dans le district d’Abidjan.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!