Les dates et stades officielles du barrages Afrique Mondial 2022 sont connus
Dix équipes africaines s’apprêtent à aller aux fronts pour les barrages du Mondial 2022 au Qatar. Les fédérations de ces différents pays en lice avaient déposé un recours devant la FIFA pour le report des rencontres. L’instance internationale a revu finalement sa copie en notant sept changements notables.
En effet, le calendrier des barrages de la zone Afrique au Mondial 2022 vont se dérouler sur seulement trois dates. D’abord, les manches aller des différentes rencontres se joueront les 24 et 25 mars prochain. Ensuite, les manches retour se dérouleront le 29 mars prochain. Seul e match aller entre l’Egypte et le Sénégal va se jouer le 24 mars, les quatre autres matchs se déroulant le lendemain.
Au cours de ces différents matchs aller et retour, les cinq représentants africains au Qatar du lundi 21 novembre au dimanche 18 décembre prochain seront connus. La FIFA a aussi confirmé dans le calendrier que le match aller entre le Cameroun et l’Algérie va bien se tenir au Stade de Japoma à Douala. En revanche, le Sénégal va bien accueillir l’Egypte dans son nouveau Stade de Diamniadio, qui sera inauguré demain mardi 22 février. Ce stade flambant neuf a reçu l’homologation par la CAF. Et ça sera l’occasion pour les Lions de la Teranga de découvrir pour la première fois ce nouveau stade pour ce match décisif.
Les dates des barrages au Mondial 2022
Jeudi 24 mars
Egypte – Sénégal, au Stade International du Caire
Vendredi 25 mars
Cameroun – Algérie, au Stade Omnisports de Japoma de Douala
RD Congo – Maroc, au Stade des Martyrs de Kinshasa
Ghana – Nigeria, au Cape Coast Stadium
Mali – Tunisie, au Stade du 26 mars de Bamako
Mardi 29 mars
Nigeria – Ghana, au National Stadium d’Abuja
Tunisie – Mali, au Stade Olympique de Radès
Algérie – Cameroun, au Stade Mustapha Tchaker de Blida
Sénégal – Egypte, au Stade de Diamniadio
Maroc – RD Congo, au Stade Mohammed V de Casablanca