20 bébés retrouvés mo*rts à Akouedo ? Le procureur dresse le réel bilan
Un nouveau-né et un avorton retrouvés sans vie dans l'ancienne décharge d'Akouedo. Le procureur a dressé le réel bilan.
Ce dimanche 10 novembre 2024, aux alentours de 11 heures, une découverte troublante a été faite à l’ancienne décharge d’Akouedo village, où des déchets médicaux ont été déversés par des individus ou entités non encore identifiés. Cette situation soulève de vives inquiétudes quant à la gestion des déchets médicaux et à la santé publique.
Dans un communiqué officiel, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan a dressé un bilan de cette découverte. Les services compétents dépêchés sur les lieux ont retrouvé un mort-né, un avorton (fausse couche), dix fibromes, trois hernies étranglées, ainsi qu’un sac contenant plusieurs types de prélèvements biologiques. De plus, plusieurs fiches portant les estampilles du « CHU de Treichville » et du « CHU de Yopougon » ont également été découvertes.
Lire aussi Ghana : Pour des raisons d’adultères, il exécute sa femme et leur bébé (Vidéo)
Ghana : Pour des raisons d’adultères, il exécute sa femme et leur bébé (Vidéo)
Une enquête a été immédiatement ouverte au commissariat de police du 18ème Arrondissement pour identifier les responsables de ce déversement illégal. Le Procureur tient à préciser qu’il ne s’agit pas de la découverte de vingt bébés morts, ni de deux cents comme le laissent croire certaines publications sur les réseaux sociaux.
Il met en garde tous les auteurs et relais de ces informations infondées, leur rappelant qu’ils sont passibles de poursuites judiciaires. Cette affaire met en lumière les enjeux cruciaux liés à la gestion des déchets médicaux et à la nécessité d’une vigilance accrue pour protéger la santé publique.
Lire aussi Une femme arrêtée après avoir volé le bébé d’un mois de son amie
Une femme arrêtée après avoir volé le bébé d’un mois de son amie