Le corps sans vie d’Alexandra, une étudiante d’origine congolaise au Canada a été retrouvé. Toute la toile est sous le choc.
Alexandra étudiante congolaise au Canada est finalement retrouvée morte après plusieurs jours de recherche.
Le corps d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi, une étudiante congolaise de 21 ans à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été retrouvé sans vie dans la rivière Saint-Maurice. Cette tragédie met un terme aux recherches entreprises depuis quelques jours suite à sa disparition qui laisse en émoi, famille et proches.
Contexte de la disparition
Alexandra avait été portée disparue depuis le 2 octobre 2024, après avoir été vue pour la dernière fois sur l’île Saint-Quentin. Sa mère, résidant à Kinshasa, avait lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, mobilisant des amis et des étudiants pour intensifier les recherches. Les autorités canadiennes avaient également été alertées et des opérations de recherche avaient été organisées, incluant des plongeurs et un hélicoptère de la Sûreté du Québec.
Lire aussi Massacre en RDC : Cédric Bakambu, l’attaquant congolais lance un message fort
Massacre en RDC : Cédric Bakambu, l’attaquant congolais lance un message fort
Découverte du corps
Malheureusement, après plusieurs jours de recherches infructueuses, le corps d’Alexandra a été découvert, provoquant une onde de choc parmi ses proches et la communauté congolaise au Canada. Les circonstances exactes de sa mort restent floues, et une enquête est en cours pour déterminer les causes de cette tragédie.
Lire aussi Inondations à Yopougon Lokoua: les corps de deux enfants emportés par l’eau découverts
Inondations à Yopougon Lokoua: les corps de deux enfants emportés par l’eau découverts