En plein témoignage à l’église, une dame s’effondre et meurt. Les faits
Tragique événement dans une Église de Lagos : Ifeoma, une quinquagénaire s'effondre en plein témoignage.
Le dimanche dernier, un drame a secoué une église d’Ejigbo, à Lagos, au Nigeria. Ifeoma, une femme de 55 ans, s’est effondrée alors qu’elle se préparait à partager son témoignage devant la congrégation de fidèles Chrétiens. Selon les faits relatés par les témoins oculaires elle chantait des hymnes de gratitude au Christ lorsqu’elle a soudainement perdu connaissance.
Benjamin Hundeyin, porte-parole de la police de l’État, a confirmé cet incident dans une déclaration au journal Punch. Il a expliqué que la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital général d’Isolo, où son décès a malheureusement été constaté.
« Le comptable de zone de l’église a alerté les autorités. Ifeoma s’est effondrée pendant l’heure du témoignage, alors qu’elle chantait des chants de gratitude »
a-t-il précisé.
Les autorités ont également indiqué que le corps d’Ifeoma a été récupéré par sa famille pour être rapatrié dans l’État d’Anambra, sa terre natale, afin d’y être inhumé. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances entourant cette mort soudaine, qui a profondément touché la communauté de l’église. Mourir à l’église en plein culte et de surcroît pendant qu’on s’apprête à dire aux autres les bienfaits de Dieu suggère un signe particulier ou est-ce simplement une mort ordinaire ?
Une chose est certaine, mourir à l’église est une chose assez courante au Nigeria. Les cas ont été causés soit par des attaques terroristes, soit par l’effondrement du toit d’une église qui avait fait de nombreux morts en 2016. Que l’âme Ifeoma repose en paix.
Lire aussi Il promet 200 sacs de ciment à son église et disparaît