A la uneCôte d'IvoireSantéSCIENCE

Une ancienne vidéo de Souleymane Bamba, se prononçant sur sa terrible expérience avec la chimiothérapie, refait surface.

L'ex défenseur des Éléphants, Sol Bamba relate son amère expérience avec la chimiothérapie

L’ancien défenseur international ivoirien Souleymane Bamba, décédé le 31 août 2024 à l’âge de 39 ans, a laissé derrière lui un héritage de courage et de détermination. Récemment, une vidéo dans laquelle il se confiait sur son expérience avec la chimiothérapie a refait surface, témoignant de sa force de caractère face à l’adversité.

Souleymane Bamba
Souleymane Bamba

Dans cette vidéo, Bamba raconte :

« Pendant même les chimios, moi je m’entraînais. J’ai fait les deux premières chimios, c’était dur. C’est comme si du poison me tombait dans le corps et je n’ai pas l’habitude. Je me souviens, j’ai fini la chimio, je suis rentré à la maison. Je suis monté dormir parce que j’étais K.O. Je me réveille. Ma femme vient elle me dit : ‘Enfin, j’ai eu peur je pensais que tu étais…’ Je dis quoi ? Elle me dit il y a trois jours qui sont passés. Trois jours couché, K.O. »

Cette anecdote illustre la lutte acharnée que Bamba a menée contre le cancer, une maladie qu’il avait déjà combattue en 2021 alors qu’il jouait à Cardiff City. Malgré les effets secondaires dévastateurs de la chimiothérapie, il a continué à s’entraîner, refusant de se laisser abattre par la maladie.

Lire aussi Scandale familial : La veuve de Cheick Tioté a-t-elle vendu tous ses biens ? Les sœurs Tioté expulsées de la maison familiale dénoncent

Scandale familial : La veuve de Cheick Tioté a-t-elle vendu tous ses biens ? Les sœurs Tioté expulsées de la maison familiale dénoncent

La chimiothérapie est un traitement anticancéreux qui utilise des médicaments pour détruire les cellules cancéreuses. Bien qu’elle soit efficace pour combattre le cancer, elle peut également avoir des effets secondaires importants comme la fatigue, les nausées et les vomissements. C’est un traitement difficile mais nécessaire pour de nombreux patients atteints de cancer.

Souleymane Bamba a montré que même face à l’adversité la plus dure, il est possible de garder sa détermination et son esprit de combattant. Son histoire inspire le respect et la reconnaissance de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Que son âme repose en paix.

Lire aussi Décès du Showbizman « Le Gros Bedel », mais d’où vient son surnom ?

Décès du Showbizman « Le Gros Bedel », mais d’où vient son surnom ?

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!