Yerson Mosquera auteur d’une polémique qui enfle
Le jeune défenseur de Wolverhampton est au cœur d'une polémique pour deux gestes de mauvais goût en plein match
Yerson Mosquera, le jeune défenseur central de Wolverhampton, est auteur d’une polémique ascendante lors de la défaite 2-0 de son équipe contre Arsenal durant la première journée de Premier League.
Le joueur de 23 ans, qui disputait seulement son deuxième match sous les couleurs des Wolves, a eu un comportement curieux et déplacé tout au long de la rencontre.
La première scène marquante est survenue à la 54e minute, lorsque Mosquera s’est violemment pris le bec avec Kai Havertz. Mécontent d’avoir été retenu alors qu’il voulait jouer le ballon, le Colombien a plaqué son adversaire au sol en plaçant sa main droite sur le cou de l’Allemand.
Un geste dangereux et déplacé qui aurait pu lui valoir un carton jaune, voire rouge, mais l’arbitre n’a pas bronché.
Lire aussi La premier League injuste envers Drogba ? Ce qui s’est passé…
La premier League injuste envers Drogba ? Ce qui s’est passé…
Quelques minutes avant la fin du match, Mosquera a récidivé avec une action encore plus surprenante. Alors que Gabriel Jesus remettait sa chaussure droite, le défenseur central a cru bon d’attraper les fesses de l’attaquant brésilien.
Une scène qui a duré quelques secondes mais qui a suffi à agacer Jesus, qui l’a immédiatement repoussé et fait tomber. L’attaquant des Gunners a écopé d’un carton jaune pour sa réaction, tandis que Mosquera est resté impuni.
Prêté à Cincinnati et à Villarreal la saison dernière, Yerson Mosquera a fait son retour à Wolverhampton cet été. Mais son comportement lors de ce match contre Arsenal risque de lui attirer les foudres de ses coéquipiers, de son entraîneur et des supporters des Wolves.
À 23 ans, le défenseur colombien doit rapidement se remettre en question et apprendre des erreurs de ce match s’il veut s’imposer durablement en Premier League.
Malgré la défaite de son équipe, Mosquera a réussi à se faire remarquer, mais malheureusement pas pour de bonnes raisons. Son attitude puérile et ses gestes déplacés envers Havertz et Jesus ont terni la performance des Wolves et risquent de lui coûter cher dans les prochaines semaines.
Lire aussi Chelsea menacé d’expulsion de la Premier League