Champion olympique aujourd’hui, mais quel genre d’élève était Léon Marchand ? Sa prof nous en dit plus…
La professeure de Léon Marchand, Laure Glayat-Rousselle décrit le genre d'élève qu'était le champion olympique
Léon Marchand, le jeune nageur toulousain de 22 ans, a fait sensation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en remportant quatre médailles d’or (400m nages, 200m papillon, 200m brasse, 200m nages) et une médaille de bronze (relais 4x100m nages). Mais avant de devenir la star de la natation mondiale qu’il est aujourd’hui, Léon Marchand s’avérait être un élève exceptionnel au collège Berthelot de Toulouse. Sa professeure se prononce.
Quand son ancienne professeure vante ses mérites …
Laure Glayat-Rousselle, sa professeure de sport en troisième, décrit Léon comme
« un élève modèle, exemplaire, brillant qui excellait en EPS et dans toutes les matières ».
Elle a aussi déclaré que malgré son talent précoce pour la natation, Léon restait
« un jeune garçon plutôt discret, très rigoureux et très respectueux »
Ses prouesses sportives au collège, notamment en volley et badminton, laissaient déjà présager son potentiel. Mais c’est dans les bassins des Dauphins du TOEC que Léon a développé son talent hors-norme pour la natation, travaillant sans relâche pour devenir le champion olympique qu’il est aujourd’hui.
Après ses exploits aux JO, Léon Marchand savoure sa réussite et la fierté qu’il a apportée aux français. Les épreuves de natation terminée, le jeune champion va pouvoir profiter de vacances bien méritées avant de se projeter vers de nouveaux défis lors des prochains jeux olympiques.