Mode et Culture

Miss CI 2022 est lancé

Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), présidé par Victor Yapobi a annoncé le programme du déroulement des présélections de Miss Côte d’Ivoire de l’édition 2022. Pour la 26ème édition, il n’y a pas véritablement d’innovations majeures. Seulement, le COMICI va mettre un point d’honneur sur l’encadrement des différentes candidates retenues dans les différentes villes pour les présélections.  

Lire aussi : Une 1ère Dauphine Miss CI 2021 lance sa boutique

Au cours de la cérémonie de lancement aujourd’hui à Novotel au Plateau, des chefs-lieux de régions vont abriter les présélections durant trois mois. Et déjà à partir du mois de mars prochain, démarre la première étape des présélections qui va parcourir 12 régions de Côte d’Ivoire et prendra fin en mai. La région du Gôh dont le chef-lieu Gagnoa donne le top départ le samedi 5 mars prochain. Suivi respectivement des villes de Yamoussoukro, Daloa, Dimbokro, Aboisso, Daoukro, Abengourou, Korhogo, San Pedro, Bondoukou, Man et Bouaké. Quant à la finale, elle est prévue le jeudi 2 juillet prochain au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody. Bien avant la grande finale, les 24 candidates retenues seront mises au vert le 25 juin prochain dans un grand hôtel de la place. 

Présente aussi, Miss CI 2021, Olivia Yacé a saisi l’occasion pour remercier toute la Côte d’Ivoire et le gouvernement ivoirien pour son soutien au concours Miss Monde qui va se dérouler à Porto Rico. Et Victor Yapobi est satrisafait du parcours de la représentante ivoirienne à cette compétition de beauté international. Selon le président du COMICI, Olivia Yacé est en pole position pour remporter la couronne.  

Lire aussi : Miss CI 2021 partage un projet avec des élèves et étudiants à Abidjan

Par ailleurs, les représentants de la Ministre de la culture, de l’industrie des arts et du spectacle et du Ministère du tourisme et des loisirs, ont félicité toute l’équipe de Victor Yapobi pour la promotion de la beauté en Côte d’Ivoire et même en Afrique. Raison pour laquelle, les deux Ministères n’ont de cesse d’accompagner Victor Yapobi.  

Patrick Bouyé 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!