Deuil au sein du Village Olympique Paris 2024 : L’entraîneur de l’équipe de boxe des Samoa a rendu l’âme
Lionel Elika Fatupaito, entraîneur de l'équipe de boxe des athlètes des îles Samoa s'en est allé. Il est décédé au sein du village olympique.
À seulement quelques heures de la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques de Paris 2024 enregistrent un deuil. Le monde de la boxe perd l’un de ses vétérans. Il s’agit de Lionel Elika Fatupaito, entraîneur de l’équipe de boxe des îles Samoa.
Âgé de 60 ans, M. Fatupaito est décédé vendredi matin au village olympique de Saint-Denis, victime d’un arrêt cardiaque. Selon le parquet de Bobigny, l’entraîneur a eu un malaise dans sa chambre, où il se trouvait avec un athlète, peu après 10 heures. Malgré les efforts de réanimation, il n’a pas pu être sauvé.
Lire aussi Jeux olympiques Paris 2024 : Quels sont les athlètes ivoiriens qui y participeront?
Jeux olympiques Paris 2024 : Quels sont les athlètes ivoiriens qui y participeront?
Le parquet a indiqué que la mort de Lionel Elika Fatupaito est survenue « de cause naturelle », sans qu’aucun obstacle médico-légal à l’inhumation ne soit signalé.
La Fédération Internationale de Boxe (IBA) a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de l’entraîneur dans un communiqué.
Malgré cette perte tragique, les compétitions de boxe ont repris comme prévu samedi après-midi. Les épreuves se déroulent à l’Arena Paris Nord, située dans le parc des expositions de Villepinte, avec les catégories des 54 et 60 kilos féminins en tête d’affiche.