L’énorme promesse de Donald Trump à Zelensky
Donald Trump promet de mettre fin à la guerre en Ukraine s'il est réélu président
L’ex-président américain Donald Trump a récemment affirmé avoir promis au président ukrainien Volodymyr Zelensky de « mettre fin à la guerre » entre l’Ukraine et la Russie en cas de retour à la Maison Blanche.
Cette déclaration est le corollaire direct d’ un appel téléphonique entre les deux dirigeants comme rapporté par Trump lui-même sur sa plateforme Truth Social.
Lire aussi Qui est l’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump lors de son meeting?
Qui est l’homme qui a tenté d’assassiner Donald Trump lors de son meeting?
Actuellement candidat à l’élection présidentielle de novembre aux États-Unis, Donald Trump a qualifié son appel avec Zelensky de « très bon », soulignant ses ambitions de paix mondiale dans un message publié en ligne :
En tant que votre prochain président des États-Unis, je vais apporter la paix dans le monde et mettre fin à la guerre qui a coûté tant de vies.
a-t-il déclaré.
Les internautes s’interrogent sur les rapports de politique étrangère américaine avec la Russie ainsi que la faisabilité de cette promesse.
Il reste à voir si cette déclaration de Trump influencera la campagne présidentielle en cours et comment elle sera perçue tant en Ukraine qu’au sein de la communauté internationale et surtout en Russie.
Lire aussi Tentative d’assassinat contre Trump : la veuve du pompier tué a refusé de parler à Jo Biden.
Tentative d’assassinat contre Trump : la veuve du pompier tué a refusé de parler à Jo Biden.