JO et jeux paralympiques Paris 2024 : près de 3 millions de billets n’ont toujours pas trouvé preneur.
Nous sommes à quelques jours des jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris et plusieurs billets sont encore invendus
Dernière ligne droite avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, où les organisateurs se tiennent prêts à recevoir environ 12 millions de visiteurs sur toute la durée de l’événement.
À ce stade, 8,7 millions de billets ont été vendus pour les Jeux olympiques et un million de billets pour les Jeux paralympiques, a indiqué le Comité d’organisation des Jeux (COJOP) ce mercredi 17 juillet, dans un point presse.
Lire aussi : La date du tirage au sort des tournois de football masculin et féminin des jeux olympiques sont connues.
Au total, il reste donc 1,2 million de tickets disponibles pour les JO et 1,7 million pour les JP. Selon le COJOP, il s’agit essentiellement d’évènements comportant des « grandes jauges », comme le football à Lyon ou le basket et le handball à Lille. Dans le détail, 60% des billets ont été achetés par des visiteurs français. Parmi les autres pays acheteurs, les États-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la Belgique sont les plus représentés.
Lire aussi: Rosina Randafiarison, la reine de l’haltérophilie malgache!
Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux le 26 juillet, 326.000 spectateurs et 104.000 places payantes sur les quais bas et 222.000 places gratuites sur les quais hauts sont attendus. Il s’agit là de la première cérémonie de l’histoire des Jeux qui se déroulera hors d’une enceinte sportive.