Copa América : Angel Di Maria tire sa révérence internationale
L’argentin a confirmé qu’il ne revêtira plus le maillot de l’Argentine à l’issue de leur victoire en finale de la Copa América.
Il fallait voir son visage marqué par les émotions et ses yeux ruisselants de larmes pour comprendre la portée du moment qu’il vivait. Là, sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami, Angel Di Maria embrassait ses derniers instants avec la tunique ciel et blanche sur ses épaules.
À 36 ans, le natif de Rosario a tout connu avec la sélection nationale qu’il aura honoré à 145 reprises pour 31 buts et 32 passes décisives. Il appartient à la génération de Pékin 2008, cette génération conduite par Lionel Messi avec laquelle il a conquis l’or olympique en Chine.
Lire aussi: Euro 2024: L’Espagne est roi d’Europe
Le point de départ d’une aventure d’abord frustrante avant de prendre une tournure glorieuse sur la fin. En effet, après les lauriers olympiques, il aura attendu 13 ans pour retrouver l’ivresse des sommets, endurant les déceptions successives des défaites en finale de la Coupe du monde en 2014 et de la Copa América en 2015 et 2016.
Des cicatrices qui ne rendront que plus beau l’avènement tardif de 2021, quand enfin l’Argentine remit la main sur le trophée continental après 28 ans de disette.
C’était un rêve de prendre ma retraite internationale de cette manière. L’Argentine est mon amour et ma patrie. Merci.
A-t-il déclaré étreint par l’émotion.
Lire aussi: Le classement des pays africains ayant le plus de stades homologués par la CAF
Le classement des pays africains ayant le plus de stades homologués par la CAF
Le trophée soulevé avec ses compères Messi et Nicolas Otamendi, Angel Di Maria a fait ses adieux au maillot national mais pas encore au football. En effet, libre de tout contrat, il souhaite effectuer une dernière saison, peut-être à Benfica où il évoluait déjà la saison passée, à défaut de pouvoir rentrer en Argentine, à Rosario Central, comme il l’espérait initialement.