Dembélé Fousséni, le Directeur Général de la RTI limogé.
Dembélé Fousséni n’est plus le Directeur Général du média d’État, Radiodiffusion Télévision Ivoirienne RTI. On vous en dit plus.
Le Conseil des Ministres tenu à Abidjan-Plateau le 10 juillet 2024, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, a révélé que Fousséni Dembélé est limogé de sa fonction de Directeur général de la RTI.
Notons que c’est le 6 février 2019 que Dembélé Fousséni a été nommé comme Directeur Général de la RTI. Il est remplacé à ce poste par Jean Martial Adou, qui assure l’intérim.
Lire aussi: Côte d’Ivoire : Un homme se jette en pleine lagune sur le pont de Gaulle. On en sait plus sur son identité
La raison évoquée de son limogeage est une mauvaise gestion. Il est cependant important de le rappeler, le ministre de la Communication et des Médias, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a, dans son intervention après le conseil des ministres le mercredi 26 juin 2024, a abordé les tensions sociales au sein de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Il a souligné que la RTI étant une entreprise avec une mission sociale, elle doit d’abord résoudre ses conflits internes par elle-même.
Lire aussi: BAC 2024: Un élève en terminale surprend toute la toile avec son résultat, des internautes réagissent
Cependant, il a assuré que le gouvernement interviendrait si la direction de la RTI se sentait incapable de gérer la situation, réaffirmant l’engagement de l’État à garantir la stabilité et le bon fonctionnement des médias publics. Il faut souligner aussi que le Directeur Général du Conseil Coton-Anacarde a été relevé de ses fonctions pour mauvaise gestion.