Pérou : le corps d’un alpiniste américain retrouvé congelé, 22 ans après sa disparition
Un alpiniste américain à été retrouvé mort 22 ans après sa disparition.
Le mont Huascaran est le point culminant du Pérou, avec ses 6768 mètres d’altitude. Il se situe dans la cordillère Blanche, sur le versant occidental de la cordillère des Andes. Son ascension, qui dure généralement de 5 à 7 jours, est considérée comme une des moins difficiles du massif.
C’est sur cette montagne que le corps d’un homme a été retrouvé. En plus de ses vêtements, son harnais et ses bottes, ainsi qu’une partie de son équipement, la police péruvienne a retrouvé son passeport parmi ses possessions, qui a permis d’identifier cet alpiniste américain, ingénieur civil, âgé de 59 ans au moment de sa disparition. C’est la fonte des glaces qui a ramené le corps à l’air libre, selon les policiers.
Lire aussi: Côte d’Ivoire : Un homme se jette en pleine lagune sur le pont de Gaulle. On en sait plus sur son identité
Il était parti avec deux amis pour un voyage de 19 jours au Pérou, rapportait le Los Angeles Times en 2002, après la tragédie. Leurs proches décrivaient alors des alpinistes aguerris, qui s’étaient entraînés longuement sur le mont Baldy, en Californie, dont tous trois étaient originaires.
Le corps de l’un d’eux, Steve Erskine, avait été détecté dès les premiers jours, tandis que William Stampfl et Matthew Richardson, restaient introuvables, et présumés morts. En mai dernier, le corps d’un alpiniste israélien avait été découvert dans le secteur un mois après sa disparition, selon CBS.
Lire aussi: Une passagère ouvre la porte de secours d’un avion en cherchant les toilettes
Une passagère ouvre la porte de secours d’un avion en cherchant les toilettes
Vue la gravité de cette situation, les alpinistes doivent faire très attention et bien se protéger pour éviter tout désagrément.