Cinq arrangeurs pour la ‘’Boîte automatique’’ de Révolution
Depuis plusieurs mois maintenant, le groupe Zouglou Révolution, a commencé une campagne médiatique pour informer tous les mélomanes ivoiriens voire africains de la sortie officielle ce lundi 14 février prochain de leur 5ème album avec le titre qui intrigue ‘’Boîte automatique’’ de 17 titres. Cette boîte automatique sera larguée définitivement et va ‘’exploser’’ dangereusement dans les oreilles de nombreux zouglouphiles.
D’ailleurs, les 4 fantastiques à savoir Prométhée, Saï-Saï, Zokora et Isso, ont travailler longuement pour pouvoir offrir au public cette production. Qui a coup sûr sera très appréciée et accueillie par les amateurs du Zouglou. Parce que c’est un album qui reflète l’esprit Révolution comme les précédents avec plusieurs sensibilités musicales au si bien de la Côte d’Ivoire que de l’Afrique centrale.
A ce niveau, la Révo-Révo, a mis le grappin sur l’artiste congolais Fabregas, le métis noir et sur les artistes ivoiriens à savoir Didi B et Elow’n du groupe Kiff No Beat et Kerozen. C’est clair que tout le monde y va trouver son compte avec du Zouglou-Rumba, Zouglou-Rap et du Zouglou-Coupé-décalé. Ce que c’est faire le mieux et c’est le ‘’code’’ musicalement des protégés de la Maison de production Sony Music Afrique basée à Abidjan.
Par ailleurs, quand on demande au lead-vocal, Prométhée, la sortie le jour de la fête de la Saint-Valentin. ‘’Beaucoup d’événements ont retardé expressément la sortie de notre 5ème album qui devait avoir lieu le 03 décembre 2021. Il y avait par exemple la sortie de l’album du groupe Zouglou Les Patrons et nous voulions préparer une communication avant la sortie’’, explique-t-il. Avant d’ajouter : ‘’Le 14 février est une date indiquée, parce que le groupe a toujours dans ses albums, des chansons qui ont attrait à l’amour’’.
Cependant, pour donner plusieurs colorations musicales, Révolution a décidé de travailler avec cinq arrangeurs comme Cedric Knavaro (3 titres), Bebi Philip (8 titres), Angelo Busta (1 titre), David de la Rosa (2 titres) et Prométhée (2 titres). Qui est la surprise sur cette nouvelle production discographique de Révolution. L’artiste a mis son petit savoir-faire en matière d’enregistrement au service de son groupe sur les chansons ‘’Jour de mariage’’ et ‘’Après l’amour’’.
En plus, les mélomanes seront aussi agréablement surpris du travail abattu par les quatre membres du groupe qui ont interprété en duo sur leur nouvel œuvre musical. ‘’Vous allez être surpris par la qualité et les améliorations de chacun des membres du groupe. Il y a eu des collaborations internes où dans notre histoire Zokora et Isso ne se sont jamais partagés une chanson. Pareil avec Saï-Saï et Isso qui ne se sont jamais partagés une chanson. Ce sont des petites nouveautés que les ivoiriens auront à découvrir sur cette nouvelle opus’’, souligne-t-il. Avant aussi la sortie de l’album, une conférence de presse se tient ce soir à 18h et une séance d’écoute est le dimanche 13 février à la Villa Sony à la Riviera-Golf.
Patrick Bouyé