Vinicius Junior craque en conférence de presse
Vinicius Junior victime de racisme en Espagne fond en larmes en pleine conférence de presse
Le joueur brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a ému le monde du football en fondant en larmes lors d’une conférence de presse où il a évoqué le racisme dont il est régulièrement victime en Espagne.
Le jeune attaquant a exprimé sa douleur et sa frustration face aux incidents racistes qui ont jalonné son parcours depuis son arrivée à Madrid en 2018. Déclarant que son « envie de jouer » diminue à chaque nouvelle agression. Il a partagé son désir ardent de voir un changement et que les personnes noires ne souffrent plus jamais de racisme.
S’exprimant à la veille d’un match amical entre l’Espagne et le Brésil, organisé en réponse aux actes racistes dirigés contre lui, Vinicius a souligné l’impact émotionnel que ces événements ont sur sa conscience, confessant que chaque nouvel incident le rendait plus triste et diminuait son enthousiasme pour le jeu.
Lire aussi Vinicius Jr 4ème, Salah 2 ème, voici le top des meilleurs buteurs actuels de la champion’s League
Vinicius Jr 4ème, Salah 2 ème, voici le top des meilleurs buteurs actuels de la champion’s League
Malgré cela, il a affirmé son engagement envers son club, assurant qu’il ne céderait pas aux racistes en quittant le Real Madrid, mais qu’il resterait pour marquer autant de buts que possible.
Vinicius a également fait écho aux propos de son coéquipier Dani Carvajal, en soulignant que l’Espagne n’est pas un pays raciste, mais qu’il y a malheureusement beaucoup de racistes, notamment dans les stades. Il a déploré que la situation n’ait cessé de s’aggraver depuis sa première plainte contre le racisme en Espagne, et a révélé que les insultes racistes visaient à le déstabiliser sur le terrain.
Le joueur de 23 ans, devenu malgré lui un symbole de la lutte contre le racisme, a conclu en promettant de rester dans « le meilleur club du monde » et de continuer à briller sur le terrain. Son courage et sa détermination à défier les préjugés font de Vinicius Junior bien plus qu’un simple joueur de football, mais un exemple inspirant pour la tolérance et l’inclusion dans le sport et au-delà.
Je suis désolé. Je veux juste jouer au football. Je veux juste jouer, je veux tout faire pour mon club et pour ma famille et que les personnes noires ne souffrent plus jamais (…) Depuis la première fois que je me suis plaint de racisme en Espagne, la situation n’a cessé de s’aggraver… Ils m’insultent à cause de ma couleur de ma peau pour que je joue moins bien sur le terrain (…) Je resterai dans le meilleur club du monde, en marquant autant de buts que possible.
Lire aussi Vinicius Junior a choisi son nouveau numéro