L’âge de Nathan Doualla confirmé par la Fecafoot qui prend des risques
Affaire Nathan Doualla : La Fecafoot confirme son identité pour les Play-offs et prend des risques.
C’est une semaine agitée dans le monde du football camerounais qui a mis en lumière l’affaire Nathan Doualla, joueur de Victoria United, au cœur d’une controverse sur son âge réel.
Épinglé pour double identité parmi les 62 joueurs de la MTN Elite One, Nathan Doualla, à seulement 17 ans présumé, a été au centre des débats, notamment après les révélations du journal français Le Monde sur sa véritable identité, celle d’un certain Alexandre Bardelli.
Le jeune milieu de terrain, et également le plus jeune joueur de la récente Coupe d’Afrique des Nations, a vu son transfert à Antalyaspor remis en question, le club turc émettant des doutes sur son âge avant d’être finalement validé.
La Fecafoot ne l’a pas laissé tomber à son tour. Dans sa mise à jour, l’instance camerounaise du football a publié une nouvelle liste des joueurs autorisés à participer aux Play-offs, incluant Nathan Doualla et corroborant par la même occasion son l’identité et sa date de naissance.
Lire aussi Fraudes dans le football camerounais: Voici l’identité de Nathan Douala
Fraudes dans le football camerounais: Voici l’identité de Nathan Douala
Une affaire de frère…
Selon les informations fournies par la Fecafoot, Nathan Doualla n’est pas Alexandre Bardelli et n’a pas 23 ans, mais bien 17 ans. Il sera donc éligible pour prendre part aux Play-offs avec Victoria United, bien que la question de sa participation aux Play Up ou Play Down reste encore à déterminer.
Le président de Victoria United, Nkwain Valentine, a soutenu Nathan Doualla en affirmant que Alexandre Bardelli serait le frère aîné du joueur, une explication qui a été acceptée par la Fecafoot malgré ses aspects controversés.
Cependant, des sources anonymes ont révélé à Camfoot que Nathan Doualla et Alexandre Bardelli seraient en réalité une seule et même personne, contredisant ainsi les affirmations du président.
Pour rappel, soupçonné d’avoir une double identité, Nathan Doualla avait été mentionné dans l’affaire des 62 joueurs exclus des Play-offs MTN du championnat camerounais. Les répercussions de cette affaire pourraient même aller jusqu’à une sanction de la CAF, pouvant interdire le Cameroun de participer à la prochaine CAN 2025 pour fraude sur l’âge de ses joueurs. L’avenir nous le dira…
Lire aussi Nathan Douala a vraiment 17 ans ? Cette enquête vous dit tout
Nathan Douala a vraiment 17 ans ? Cette enquête vous dit tout