El Hadji Diouf envoie de nouvelles piques au Cameroun
Sur un ton ironique, El Hadji Diouf souligne le déclin de l'empire footballistique des Lions Indomptables du Cameroun
C’est désormais une bonne histoire de piques qui unit le Cameroun et l’ancienne gloire des Lions de la Teranga, El Hadji Diouf.
Dans une interview accordée à la chaîne ivoirienne La 3, l’ancien footballeur international sénégalais, El Hadji Diouf, a exprimé son désarroi concernant la gestion des affaires au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), en particulier lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2023.
Diouf a souligné un manque flagrant de dialogue au sein de la Fecafoot, pointant du doigt les dossiers André Onana et Éric Maxime Choupo Moting, qui, selon lui, ont été mal gérés.
Lire aussi El Hadji Diouf aux camerounais : «Ce n’est pas le continent, c’est l’hôtel continental»
El Hadji Diouf aux camerounais : «Ce n’est pas le continent, c’est l’hôtel continental»
Il a alors déclaré :
Il n’y a pas de dialogue, les gens ne sont pas ensemble dans cette fédération là. C’est pour ça que je voulais réveiller quelque chose. (…) Je sais que l’État camerounais fait des efforts en donnant beaucoup de moyens à la Fédération. Et ce n’est pas normal qu’ils échouent comme ça.
Il a exprimé sa déception quant aux performances de l’équipe camerounaise lors de la dernière CAN, affirmant que le Cameroun :
n’a pas le droit de sortir de la CAN Côte d’Ivoire 2023 en n’ayant engrangé qu’une seule victoire (contre la Gambie).
Le double Ballon d’Or sénégalais a également souligné le contraste entre l’équipe actuelle du Cameroun et celle qui avait autrefois dominé le continent africain.
On a envie de voir une équipe du Cameroun compétitive. Un Cameroun d’avant qui donne beaucoup de satisfactions à l’Afrique.
Le légendaire Hamlè chez les Lions Indomptables du Cameroun semble avoir pris la poudre d’escampette selon El Hadji Diouf qui réclame certainement, sur un ton ironique, un retour nostalgique gravé dans des mémoires et archives amputés. Quelle génération dorée pour redorer le blason des Lions ?
Lire aussi La pilule ne passe pas pour El Hadj Diouf