Victoire du Sénégal à la finale CAN 2021 : Du Tchèp gratuit à Yopougon
La victoire historique du Sénégal à la finale de la CAN 2021 hier dimanche 06 février à Yaoundé aux tirs au but face aux Pharaons d’Egypte, s’est fortement ressentie en Côte d’Ivoire. Où une forte communauté est représentée surtout dans la commune de Treichville. Les ivoiriens ont jubilé hier soir avec les nombreux sénégalais dans le District d’Abidjan et même à l’intérieur du pays.
Ainsi, ce lundi 07 février, Abidjan est toujours dans la ferveur des Lions de la Teranga. A Yopougon, une restauratrice sénégalaise a décidé d’offrir gracieusement des plats de Tchèp (NDLR : plat national au Sénégal) à des passants. Les faits se sont déroulés à la Rue princesse où le restaurant dénommé ‘’Chez Ada’’, où il y a du monde qui a fait le rang pour avoir un plat de Tchèp gratuit. C’est un confrère témoin des faits qui a posté la vidéo sur la toile. Dans une bonne ambiance, la dame en question avec la danse Ventilateur manifestait sa joie sous le regard des passants.
Sûrement, le week-end à Abidjan, des événements festifs seront organisés par la communauté sénégalaise pour savourer la victoire pour la première fois des Lions de la Teranga. Déjà, le Président du Sénégal, Macky Sall a décrété aujourd’hui au pays jour férié chômé et payé.
Patrick Bouyé