District d’Abidjan: le ministre-gouverneur lance les opérations de déguerpissement dans plusieurs quartiers
Le Gouverneur d’Abidjan se prononce sur les opérations de déguerpissement en cours sur l’étendue du territoire du district.
Les autorités du district autonome d’Abidjan ont entamé une phase de déguerpissement à Yopougon, précisément à Gesco, où les bulldozers ont intensifié leurs manœuvres, touchant non seulement les habitations, mais également des établissements scolaires.
Cette situation suscitait des interrogations sur les disparités dans le traitement des quartiers, certains se demandant pourquoi ce déguerpissement?
Ainsi, le Ministre Gouverneur du district autonome d’Abidjan dans un communiqué fait à Abidjan le 22 février, informe toute la population du district d’Abidjan qu’en raison de la saison des pluies qui s’annonce il prend la ferme résolution de faire ces opérations de déguerpissement sur l’ensemble du territoire du district.
Ces zones visées par les opérations sont celles qui connaissent beaucoup de pertes en vies humaines et des dégâts matériels dans des moments d’inondations, des effondrements de bâtiments construits sur des voies publiques et des éboulements de terrain.
Lire aussi : La liste complète des bénéficiaires de la grâce présidentielle pour l’année 2024
La liste complète des bénéficiaires de la grâce présidentielle pour l’année 2024
Dans le but de protéger la population, le Ministre gouverneur désire améliorer leur condition de vie tout en préservant les infrastructures publiques et leur sécurité.
Cette opération concerne cent soixante-seize (176) sites, dont soixante-dix-sept (77) en situation délicate.
La liste des zones d’opération de déguerpissement concernées.👇
Cette situation, bien qu’elle soit dévastatrice, le Ministre gouverneur désire que cela se passe dans des conditions adéquates, sans entraves, car cela est profitable au bien-être de tous.
Le Ministre Gouverneur sait pouvoir compter sur l’esprit citoyen des autorités municipales et des populations des commune concernées par ces opérations.
Déclare t-il dans ce communiqué.
Lire aussi: Observateur s’attaque à Coach Hamond Chic