NEWS ET PEOPLEPeople

Mani Bella réagit enfin aux termes de la CAN 2021 : ‘’C’était seulement des petits attachements entre ivoiriens et camerounais’’

La CAN 2021 qui s’est déroulée au Cameroun du 09 janvier au 06 février, s’est également déroulée sur les réseaux sociaux. Beaucoup de choses ont été dites sur la toile entre ivoiriens et camerounais. Des moqueries, des injustes, des attaques verbales ont été proférées par des citoyens lambda et des personnalités publiques des deux pays. Par exemple, dans ces escalades de dénigrements, la chanteuse camerounaise, Mani Bella s’est aussi illustrée de la mauvaise des manières. Elle a posté sur sa page Facebook, ce message :

Je ne viendrai plus en Côte d’Ivoire.

Ce bout de phrase a soulevé le courroux de plus d’un en Côte d’Ivoire sur l’interprète de la chanson à succès ‘’Pala-Pala’’.  

Par ailleurs, après la fin de CAN 2021 hier dimanche 06 février avec la victoire aux tirs au but du Sénégal face à l’Egypte, Mani Bella est revenue sur cette folle histoire entre les ivoiriens et les camerounais qui a alimenté la toile durant la CAN 2021. Pour l’artiste, dans un direct aujourd’hui sur sa page officielle, il n’y avait pas feu à la demeure.

Je tiens à dire à tous mes amis, frères et sœurs de la Côte d’Ivoire, nous sommes une famille. Comme on le dit en Côte d’Ivoire, l’attachement entre ivoiriens et camerounais, ça été toujours comme cela depuis la nuit des temps. Tout ce qui s’est passé était juste le fun, l’ambiance de la CAN. Ça n’avait rien de personnelle, de dénigrant au contraire. Tous les posts que j’ai eu à faire sur mon mur étaient juste des petits titillements, attachements entre nous pour qu’il ait plus interactions à la CAN au Cameroun

, dit-elle.  

Cependant, c’était tout simplement une petite compétition et rien de méchant pour faire bouger les choses entre supporters. Toutes ces personnes qui ont mal interprétées n’ont rien compris.

Il fallait qu’on alimente nous aussi la compétition sur la toile. Personnellement, je suis satisfaite et contente. Maintenant, tous ceux qui ont mis trop d’organes, je ne sais quoi, je suis désolée. C’était juste une histoire de compétition. Calmons-nous, tout est maintenant fini. Il y a eu beaucoup de déformations, de mensonges

, avance-t-elle dans la vidéo. Avant de poursuivre dans un brin d’humour : ‘’Moi, Mani Bella, je ne viendrai plus en Côte d’Ivoire ? Ça faire comment ? Je viens bientôt à Abidjan. Le jour je prends mon billet, je vais vous prévenir’’. 

En outre, la chanteuse dans son direct a félicité son pays pour la bonne organisation de la 33ème édition de la CAN. Selon elle, il y a eu un mois tellement intense de football au Cameroun. ‘’Notre pays a organisé une magnifique et mémorable CAN cette année. C’était également une CAN aussi médiatisée et commentée sur les réseaux sociaux. Nous avons passé de meilleurs moments sur la toile. Nous avons tous bien animé cette CAN au Cameroun avec les internautes’’. Le rendez-vous de la 34ème édition de la CAN 2023 va se dérouler en Côte d’Ivoire où Mani Bella compte venir avec son ‘’bataillon’’ de ‘’longue bouche’’.  

Patrick Bouyé 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!