Actualité sportiveSPORT

Le Camerounais Vincent Aboubakar devient le premier joueur à marquer 8 buts à une CAN depuis 1974

Le Camerounais Vincent Aboubakar est rentré dans l’histoire de la coupe d’Afrique des Nations.

Le samedi 5 février le Cameroun affrontait le Burkina Faso pour la 3e place de la 33e édition de la coupe d’Afrique.

Après avoir vu leur espoir de qualification brisé par l’Eqgypte aux tirs au but, le Cameroun s’est octroyé une nouvelle frayeur face aux camarades de Bertrand Traoré.

Lire aussi Jurgen Klopp met en garde Mohamed Salah et Sadio Mane avant la finale de la CAN.

Les Camerounais menés 2-0 en première période et ensuite 3-0 à la 49e minute de jeu, ont dû faire sortir le grand jeu avec l’entrée de Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar resté sur le banc de douche pendant plus de 45 min.

Un match fou en intensité qui a vu les lions assurer une remontada en seulement 19 minutes de jeu avec des buts de Stéphane Bahoken à la 71e minute et un doublé de Vincent Aboubakar à la 85e et 87e minute face à une formation Burkinabé affaiblie par les sorties sur blessure de Bertrand Traoré et du gardien remplaçant Farid Ouedraogo.

Vincent Aboubakar est devenu le premier joueur à marquer 8 buts en Coupe d’Afrique des Nations  depuis 1974 et égale ainsi le record de l’ivoirien Laurent Pokou qui avait inscrit 8 buts en 5 matchs pendant la CAN en 1970 au Soudan.

Le record ultime des buteurs sur une édition est toujours détenu par le congolais (ex Zaïre) Pierre Ndaye Mulamba avec 9 réalisations en 1974.

Le jeune camerounais de 30 ans compte 87 sélections pour 35 buts sous le maillot des Lions indomptables.

Lire aussi La Côte d’Ivoire affronte en mars prochain la France et l’Angleterre en amical

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!