Le Borussia Dortmund célèbre le retour de Haller (Vidéo)
Sébastien Haller, champion avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, est reçu en roi au Borussia Dortmund, son club
Ce fut dans un ambiance festive et un accueil chaleureux que l’attaquant ivoirien Sébastien Haller a fait son grand retour au Borussia Dortmund, club au sein duquel il évolue.
Il est courant de constater ces derniers temps que les clubs sont très attentifs et impliqués dans la progression de leur joueurs quand ces derniers sont en sélection nationale, mais surtout en compétition.
Après la Bundesliga qui s’était ivoirisée et imprégnée du « Coup du marteau » afin de soutenir Kossonou Odilon et Sébastien Haller, c’est au tour du Borussia Dortmund de prouver son soutien à l’Éléphant en lui réservant un accueil digne de sa trempe de roi d’Afrique.
Pour rappel, Haller était blessé, et sa participation à la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations, s’est vue incertaine. Le dénouement a changé quand l’ex-sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset, avait pris le risque de quand même l’appeler et espérer un rétablissement pendant les phases de poules.
Malgré 3 matchs manqués, Haller inscrit 2 buts en 3 matchs. Mais pas que, le but salvateur contre la RDC (République Démocratique du Congo) et le but qui a offert à la Côte d’Ivoire sa troisième étoile, contre les Supers Eagles du Nigeria.
Le pari de Jean-Louis Gasset de conserver Haller et Adingra malgré leur blessure, s’est avéré payant. Et rien que pour cela nous disons Gasset « Yayacé » (merci).
Lire aussi CAN 2023: l’histoire magnifique de Sébastien Haller, le héros du sacre!
CAN 2023: l’histoire magnifique de Sébastien Haller, le héros du sacre!