Émerse Faé démissionne-t-il de son poste de sélectionneur?
Les rumeurs affirment la démission du technicien intérimaire de l’équipe ivoirienne Émerse Faé, il a lui même apporté des éclaircissements.
La Côte d’Ivoire est devenue championne d’Afrique pour la troisième fois depuis le 11 février 2024 en battant le Nigeria (2-1) pendant la finale de la CAN 2023. Cela s’est fait grâce à leur sélectionneur intérimaire Émerse Faé, nommé le 24 janvier et succédant à Jean-Louis Gasset, en pleine compétition après avoir démissionné, suite à la lourde défaite des éléphants face à la Guinée équatoriale.
Après le sacre et la célébration des joueurs et du sélectionneur, une rumeur a secoué le mardi les réseaux sociaux, affirmant la démission de Faé Émerse de l’équipe nationale. De nombreuses pages ont relayé cette information, créant l’étonnement et la désolation parmi les supporters.
Lire aussi: Saint Valentin: le geste d’amour de Chéwé à Roseline Layo
Face à ces rumeurs, le principal intéressé a lui-même apporté des éclaircissements sur sa page Facebook officielle pour mettre fin aux spéculations.
Stop aux fausses informations. Je n’ai pas démissionné de mon poste d’intérim.
a-t-il déclaré.
Le site officiel de la télévision nationale, RTI info, a également pris position en rassurant le public.
Émerse Faé, n’a pas démissionné. Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a accordé une interview exclusive à RTI Sport.
Précisait le média.
La nomination d’Émerse Faé en tant que sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire, en remplacement du Français Jean-Louis Gasset, a pour rappel été un moment décisif dans la suite du parcours des éléphants dans cette CAN.
Lire aussi: CAN 2023: le public ivoirien réagit à la joie d’Idriss Diallo
CAN 2023: le public ivoirien réagit à la joie d’Idriss Diallo