A la uneActualité sportiveActualitésCAN 2023Coupe d'Afrique des NationsNEWS ET PEOPLEPeopleSPORT

CAN 2023: le président de la CAF fait le bilan de l’organisation

À quelques heures de la finale de la CAN 2023, le président de la CAF, Patrice Motsepe fait un bilan très satisfaisant de la compétition et encourage les équipes en finale.

La CAN de l’hospitalité tire bientôt à sa fin.  Les férus du ballon rond ont eu droit à un spectacle footballistique de haut vol, à des scénarios surprenants, le tout saupoudré d’émotions fortes. Et la finale entre la Côte D’ivoire, pays organisateur, et la disciplinée équipe du Nigéria marquera le clou d’un spectacle qui aura enchanté des millions de spectateurs et téléspectateurs.

Patrice Motsepe, le Président de la CAF, était en conférence de presse ce vendredi 9 février 2024. Il en a profité pour dresser un bilan de l’organisation du tournoi par la Côte d’Ivoire et a été ravi de ce qu’il a vu depuis le début de la compétition.

Selon le Président de la CAF, le succès de la CAN 2023 a même dépassé les frontières de l’Afrique. Le Sud-africain a indiqué qu’il a même reçu des félicitations venant des dirigeants du football européen à propos de la très bonne organisation de la compétition.

Lire aussi : Qui est Tamsir, le beatmaker du « coup du marteau »?

Qui est Tamsir, le beatmaker du « coup du marteau »?

Pour ce qui est de la finale de la 34 ème édition de la CAN, qui opposera la Côte d’Ivoire au Nigeria, Patrice Motsepe a indiqué que la situation de la sécurité des supporters nigérians vivant en Côte d’Ivoire sera évoquée avec les autorités ivoiriennes.

Le Président Alassane Ouattara est disponible pour assurer la sécurité de tous les supporters. Nous sommes tous des Africains.

Affirme t-il.
En effet, Patrice Motsepe a adressé des mots d’encouragement au Nigeria.

Leur parcours passé est tout simplement remarquable. C’est un magnifique pays, et dimanche sera encore plus grandiose. Je suis extrêmement fier du Nigeria.

Il s’est saisi de l’occasion pour féliciter également le peuple ivoirien. Car selon lui, cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF. Ainsi se prononce t-il:

Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation. Je voudrais remercier le président Ouattara pour ce qu’il a fait pour le football.

C’est donc un satisfecit général pour la Côte d’Ivoire en termes d’organisation. La finale de dimanche fermera les portes d’une CAN qui aura comblé les attentes de la CAF et des amoureux du football.

Lire aussi: Les nouveaux Samsung S24, tout savoir…

Les nouveaux Samsung S24, tout savoir…

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!