Yahia Fofana en héros, ce qu’il a fait en fin de match
Yahia Fofana, le portier ivoirien en héros lors du derby Côte d'Ivoire-Mali en quarts de finale de la CAN. Ce qu'il a fait.
Le portier ivoirien Yahia Fofana a été l’élément clé de la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire contre les Aigles du Mali.
En effet, auteur d’un arrêt important sur pénalty, permettant à ses coéquipiers de rester dans le match, Yahia Fofana a également réussi à gratter du temps précieux pour ses coéquipiers tous cuits à force de défendre les assauts maliens.
Lire aussi CAN 2023: en colère, les joueurs maliens ont bousculé l’arbitre (Vidéo)
CAN 2023: en colère, les joueurs maliens ont bousculé l’arbitre (Vidéo)
Au micro du journaliste en interview d’après match, Yahia Fofana a fait des aveux. Il affirme qu’il n’avait pas de crampes. Il s’est laissé tomber sous la demande de ses défenseurs complètement éreintés. Il a déclaré :
Honnêtement, je n’avais pas de crampes. Mes coéquipiers ils étaient morts. Ils me disaient tombe, tombe. Tombe au sol. Sinon je n’avais pas de crampes. C’est la malice. Mes coéquipiers étaient fatigués. C’était pour gagner du temps. Je suis content de ce match. On est allé la chercher au bout au bout au bout de la prolongation. Franchement, c’est énorme.
a déclaré le portier ivoirien.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire s’est imposé 2 buts à 1 face aux Aigles du Mali. Le pays hôte devra se concentrer sur son match difficile contre la RDC qui s’annonce.
Lire aussi Ces images insolites après Côte d’Ivoire – Mali que vous n’avez pas vues…
Ces images insolites après Côte d’Ivoire – Mali que vous n’avez pas vues…