Demi-finale CAN 2021 : Les Etalons face aux Lions de la Teranga ce soir
La première demi-finale de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), va opposer aujourd’hui le Sénégal face au Burkina Faso. C’est la toute première fois que les deux équipes s’affrontent. Sur le coup de 19 h TU, les coéquipiers de Sadio Mané croiseront le fer avec les Etalons. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné sur la pelouse du Japoma Stadium de Douala. Elle sera arbitrée par M. Weyesa.
Dans les statistiques, les Lions de la Teranga partent déjà favori face l’équipe de l’international burkinabè, Alain Traoré. La formation de l’entraîneur, Aliou Cissé n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition au Cameroun. Alors que le Burkina Faso même s’il n’est pas dans la peau de favori s’est défait de la Tunisie juste après s’est qualifié au dépend des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang.
Sur les antennes de Info Sport +, le portier burkinabè d’origine ivoirienne, Hervé Koffi est conscient de l’enjeu qui les attend face aux Lions de la Teranga.
Nous sommes conscients que le Sénégal est une grande équipe. C’est un match difficile, mais nous avons envie de bien faire
, dit-il. Quant au sélectionneur burkinabè, Kamou Malo, sur Canal + Afrique, il dédie la qualification de son équipe au peuple burkinabè qui traverse une période difficile en ce moment.
Je rends hommage au pays. Nous continuerons à nous battre et aller jusqu’au bout
, avance-t-il.
En même temps, le Sénégal veut montrer son statut de favori devant la modeste équipe burkinabè et se retrouver en finale comme il y a 9 ans face aux Fennecs d’Algérie à la CAN 2013. Si les Lions de la Teranga arrivent à se défaire devant les Etalons, cela va être leur deuxième fois d’aller en finale d’une phase finale de la CAN.
Patrick Bouyé