CAN 2023: La Côte d’Ivoire miraculée file en 8ème de finale!
La côte d’Ivoire reçoit son ticket pour les 8e de finale de la CAN grâce à la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0)
Une véritable résurrection. Les supporters ivoiriens sont passés par toutes les émotions depuis ce lundi, pour finalement terminer dans l’allégresse ce mercredi soir.
Suite à sa défaite contre la Guinée Équatoriale, Côte d’Ivoire avec ses 3 points et classée 3e de la poule A avait de minimes chances d’accéder aux 8èmes de finales de la CAN qu’elle organise. il fallait entre autres possibilités, que le Maroc sorte vainqueur de sa confrontation contre la Zambie.
Lire aussi : Walid Regragui suspendu par la CAF
Cette chance minime a suffit. Grâce au seul but de Ziyech durant cette rencontre ,les lions de l’Atlas ont assuré leur victoire, leur rang de premier de groupe, et la place des éléphants pour ces 8èmes de finale.
Alors qu’un nul lui aurait suffi, la Zambie termine troisième à l’issue de cette troisième et dernière journée de la phase de groupe, mais ne figure pas parmi les quatre meilleurs troisièmes, au contraire les Eléphants de la Côte d’Ivoire poursuivront donc leur aventure sur leur sol.
Lire aussi : CAN 2023: Bagarre entre le Maroc et la RDC, la CAF mène les enquêtes
CAN 2023: Bagarre entre le Maroc et la RDC, la CAF mène les enquêtes
Malgré leur humiliation, face à la Guinée équatoriale et sans Jean-Louis Gasset l’entraîneur qui a rendu sa démission, les éléphants ressuscitent pour cette nouvelle étape de la CAN et auront à affronter les lions indomptables (Sénégal) ce lundi à 20h.