CAN 2023: Jean-Louis Gasset n’est plus le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire
Depuis ce matin, Jean-Louis Gasset n'est plus à la tête de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Une conséquence des nombreuses et douloureuses contre-performances de son équipe durant la phase de poule de la CAN 2023.
On le savait en danger après la défaite cauchemardesque des éléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale. Depuis ce matin, Jean -Louis Gasset n’est plus le sélectionneur de l’équipe ivoirienne. La Fédération ivoirienne de Football a produit un communiqué mettant officiellement fin à sa collaboration avec le sexagénaire français.
Selon les confrères de Jeune Afrique, Jean-Louis Gasset aurait lui-même présenté sa démission à la fin du match opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée-Équatoriale, démission qui aurait été acceptée. En tout état de cause, les deux parties ne voulaient apparemment plus poursuivre leur chemin ensemble.
Lire aussi: CAN 2023: Didier Drogba déçu de l’équipe ivoirienne
Avec des performances en demi-teinte depuis son arrivée en sélection, les prestations des éléphants en phases de groupe de la CAN 2023, et surtout la lourde défaite contre une équipe réaliste et entreprenante de Guinée-Équatoriale ont sonné le glas du parcours du sélectionneur qui a toujours été soutenu par la FIF, malgré les doutes des supporteurs ivoiriens.
La Côte d’Ivoire, au cas où elle figure parmi les meilleurs troisièmes de la phase de groupe, continuera l’aventure avec FAÉ Émerse, sélectionneur adjoint, en attendant de lancer une procédure de recrutement d’un nouveau sélectionneur. C’est un nouveau rebondissement dans cette CAN de l’hospitalité, jouée à domicile. Les prochains jours nous permettrons peut-être de voir FAÉ Émerse faire ses preuves à la tête de cette sélection.
Lire aussi: CAN 2023: voici comment les Éléphants sont sortis du Stade après leur défaite.
CAN 2023: voici comment les Éléphants sont sortis du Stade après leur défaite.