Actualité sportiveSPORT

CAN 2021 : Après la défaite prématurée du Ghana, le ministre ghanéen des sports convoque les black stars en urgence

Ce qui se présentait comme une simple rencontre de football s’est plutôt terminé en affaire d’état. Les Black stars ont été convoqués par le ministre des sports après leur foirade en coupe d’Afrique des Nations.

Logés aux côtés du Maroc , des Comores et du Gabon, les Black Stars du Ghana disposait de toutes les meilleures prophéties pour atteindre les 8e de finale de la CAN.

Et pourtant, les favoris de cette poule C, les coéquipiers de André Ayew, ont tout simplement déçu.

Une défaite face au Maroc (1-0), un match nul face au Gabon (1-1) et une défaite face aux Comores (3-2); un parcours qui s’est soldé par un seul point cumulé en 3 rencontres et deux cartons rouges; il n’en fallait pas plus s’attirer la colère des supporters mais aussi du ministère des sport du Ghana qui a urgemment convoqué une réunion pour ce vendredi 21 janvier afin de mettre les points sur les i.

Lire aussi CAN 2021 : La Fédération Algérienne de Football FAF fait appel à un exorciste. Toute la vérité…

Une affaire d’état…

 

Les autorités en colère l’ont fait savoir à la fédération ghanéenne de football auprès de qui tous les moyens financiers et logistiques ont été mis afin d’assurer de meilleurs jours au Cameroun.

Le Ministères de la jeunesse et des sports par la voix de son premier responsable, l’honorable Mustapha Ussif a adressé un courrier à la GAF (Ghana Football Association) afin de leur exprimer leur sentiment :

“Le Pays tout entier est très déçu de l’abominable prestation et le départ prématuré des Black Starts de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, et le ministère des sports exprime le sentiment de tout un peuple.

Le Gouvernement ayant subvenu aux besoins logistiques et financiers de l’équipe, incluant les moyens de préparation et de participation pendant les phases de qualification du tournoi ainsi que des séjours au Qatar, le ministère est très déçu des performances de l’équipe. 

Le ministère des sports a donc convoqué la GAF à une importante réunion prévue ce vendredi 21 janvier 2022 afin d’échanger en urgence sur les performances des blacks stars pour les futurs matchs et compétitions.

Le ministère de la jeunesse et des sports s’engage à prendre toute action nécessaire afin de restaurer le statut des blacks stars comme un symbole de fierté national pour tous les ghanéens et la maison du football africain.”

Une rencontre suite à ce courrier qui s’annonce très houleuse.

Dans ce groupe, le Maroc et le Gabon ont respectivement terminé premier et deuxième avec 7 points et 5 points. 

Le Maroc de Hakimi affrontera le Malawi le 25 janvier tandis que les panthères du Gabon du affronteront les étalons ce 23 Janvier dans le cadre des 8e de finale.

Lire aussi Non!!! Le 2e But d’égalisation Sierra Leonais n’était pas la faute d du gardien ivoirien Badra Ali

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!